mardi 22 mai 2007

Le paradis, c'est ici!!!

Bon, enfin voici la première partie de nos péripéties en Thaïlande. Je sépare, parce que là j'ai vraiment eu beaucoup d'inspiration!!!

Vendredi 27 avril 2007

Après une semaine élevée en émotions, c’est enfin le temps de partir. Je me souviens encore du temps ou on se disait : « Y reste juste 5 semaines ». Et voilà, nous rendu au moment de vérité.

Charley et Pat sont déjà partis sur un autre vol. Alex et moi, on arrivera dans la nuit à Bangkok. Départ du Shinkansen à 14h05. Et c’est parti! La volonté était là, mais disons que physiquement on était pas mal épuisé. La dernière semaine avec Charley a été assez remplies et les nuits assez courtes. En plus, ma nuit avant le départ a été assez courte sur le sommeil. Je vous passe les détails les boys.

Donc, pas pétants le feu plus que ça mais en vancances, on se pointe à Narita. Le timing parfait. Sans courir ni attendre, on réussi à aller porter nos bagages en soute, manger, passer le contrôle de sécurité et arriver 30 minutes avant le vol devant notre porte. Vu que c’est un Boeing 747-400 (avec le 2e étage), y’a du monde à messe. Alors on observe le monde.


On ne peut s’empêcher de remarquer deux types grisonants, probablement américains (Tokyo est l’aéroport de relai pour l’Asie du Sud-Est en partance de l’Amérique du Nord), avec chemises fleuries, sandales, un porte la moustache, l’autre la coupe Ron Fournier. Pas le choix, Alex et moi on s’intéroge à savoir si ce sont des fameux touristes sexuels qui se dirigent en masse vers ce coin du monde pour profiter de quelques faveurs en retour d’une somme ridicule d’argent. Désolé les gars, mais vous être trop typiques pour pas qu’on vous embarque dans le bateau. Too bad!

Le vol dure 6h30. C’est long quand t’es fatigué mais que tu peux pas dormir. Et pour en rajouter, je me suis taper Holiday, genre de fille que tu regardes seulement si c’est au tour de ta blonde de choisir le film. Oui je sais! J’aime ça me faire du mal! Attendez, ça fait juste commencer.

Samedi 28 avril

Première constation de la Thailande : l’aéroport a l’air propre et c’est assez facile rentrer. D’ailleurs, je vois pas pourquoi ils nous refuseraient. Tellement que ni Alex ni moi n’avions regardé s’il falait un visa pour rentrer au pays. Finalement, non. Au suivant.

La belle réputation de la Thailande a duré ces 20 minutes entre l’avion et la sortie. Parce qu’à la sortie, c’est la jungle. On voit littéralement des centaines de thaïs qui s’amassent pour t’offrir un taxi, une limousine, un hotel, un éléphant, sa soeur. N’importe quoi. Et ils sont aggressifs quand ils veulent. L’important c’est d’avoir l’air que tu sais ce que tu fais. Tu marches d’un pas décidé et tu les repousse gentilment de la main en leur faisant des bye bye. Heureusement, on a aperçu Charley et Patrick de loin, donc on savait ou se diriger.

Notre première nuit du voyage on la passe ici, dans le terminal. Magique! J’ai quand même réussi 2h de sommeil. Ça fait 6h en deux nuits à peu près.

6h30, 2e vol du voyage, direction Koh Samui, petite île au sud de la Thaïlande, réputée pour ses plages. Mon but c’est d’être sur la beach avant 11h! Vol PG138 de Banane Air (s’cusez Bangkok Air). Les hotesses sont pas terribles. J’ai besoin de sommeil. Évidemment je dors pas.

Après une heure à voir de l’eau, on aperçoit enfin un bout de terre. Trente seconde plus tard, nous voici sur le sol de Koh Samui. Et le choc! Oui il fait chaud, oui il y a des palmiers partout. Mais le choc, c’est l’aéroport lui-même. Ou devrait-je dire l’aéro-hutte! Assez dépaysant. Je vous laisse en juger par vous-même!



On décide donc de se prendre un hotel directement à l’aéroport. J’imagine que dans les livres de voyages ils disent de pas faire ça parce qu’ils ont tendances à fourrer le monde légèrement, mais rendu là, au yiable les dépenses!!! On choisi le Blue Lagoon, 2 chambres doubles, air clim, le bord d’la beach, 3400 bahts chaque (110$ CAN). La classe, pour pas cher en plus!!!

On embarque dans un genre de GMC Astro monté avec des lumières de discothèques en dedant et pleins de bébelles en or. La route elle a moins de classe. Chemins de terre, trous d’eau géants. Une chance qu’on est pas habillés chics!!!

Le luxe à 100$, vous trouverez pas ça ailleurs. Lits avec 6 oreillers, salle de bain en marbre, coffre-fort dans la chambre, piscine immense, jacuzzi, resto ultra-chic et la beach.......pitoresque! Ça commence bien.
On est sur la beach, la petite aiguille de ma montre vient à peine de dépasser le 9. Vive les vancances. Une p’tite saucette, y’a pas grand monde dans l’eau. Au moins on a notre ballon de foot.
On prends une petite marche sur la beach. Question de commencer le voyage en force, je me prends un bon American Breakfast. Et là on a fait la connaissance du jus d’orange thailandais. Très bon, mais orange fluo. Ça pas l’air naturel ca. En plus j’ai oublié de demander sans glace. Ah pis j’suis vacciné anyway!!!

On marche sur la rue principale de Hat Chaweng (nom de la plage ou nous sommes) bordées de magasins qui vendent des bébelles pas cher. Vraiment pas cher. C’est quasiment du vol. C’est probablement volé aussi. Mais bon, on est en vacances.
(Pluie) Ceci indique maintenant qu’il pleut. Puisque ça risque de se reproduire souvent, j’aime mieux écrire ça. Ça prends moins de temps.

Retour à l’hotel et Power Nap question de se refaire des forces. Certains vont expérimenter les massages thailandais. Y parait que ça relaxe beaucoup!!

Finalement, petite bière au petit bar sur le bord de la beach, puis resto. Méchant resto. Genre de place ou tu te dis : « Me semble que ça serait une bonne place pour une lune de miel! » Mais là on est trois gars. Mais y’a rien de mal à se prendre un bon repas quand même.
On se retrouve donc dans les rues de Chaweng en train de flâner à travers le méga marché aux puces. On a découvert un autre marché aussi. Celui-là, on en entends parler, mais tant qu’on l’as pas vu, on y croit pas vraiment. C’est une genre de ruelle, assez large quand même, ou les bars sont cordés de chaque côtés. Et devant chaque établissement, environ 5 à 10 filles qui t’invitent à rentrer dans leur bar. Pour une recrue de l’Asie, c’est facile de se faire avoir. « Hey, y’a des filles cutes qui nous invitent dans leur bar, qu’est-ce qui peut bien m’arriver? » Mais, pour un homme averti, ça sent l’arnaque à plein nez. Donc, puisque nous ne sommes plus des recrues, nous marchons et nous encaissons les nombreux commentaires flatteurs des jeunes et moins jeunes demoiselles. Peut importe si elles font ça pour l’argent, ça fait du bien quand même.

Alex et Pat sont découragés de voir Charley et moi rentrer dans tous les magasins et dealer pour à peu près tout. Donc, ils se rendent direct au Reggae Pub.

Magasinage terminé, on va les rejoindre en taxi, qu’on a du dealer encore une fois. Résultat, pas grand monde. Mais la musique elle, je crois pas qu’ils auraient pu la mettre plus forte. Alex et Pat finissent leur game de pool et les gars décident qu’on va ailleurs.

Juste avant de sortir, j’aperçois une lueur d’espoir au loin.

- Attendez une minute les boys, j’pense que j’ai vu quelque chose.

Bon, vous allez dire que ça ressemble à : « Heille Maurice, j’pense que j’ai vu quekchose dans l’buisson là-bas. Donne-moi ton fusil! » Mais nous sommes des gentlemen.

Finalement, deux des filles étaient comptables à Bangkok et l’autre vivait ici à Samui. Enfin de filles qui ne sont pas sur leur quart de travail. Car en effet, certaines filles vont dans les bars afin de ramasser de pauvres petits touristes et les amener jusqu’à un endroit prédéterminé afin de consommer une relation ponctuelle. Et après, elles indiquent leur prix. Magique!

Bref, au moins, ces filles là sont vraies.
(Je vous indique pas la suite.....si vous êtes sortis dans un club.....vous savez ce qui se passe)

Je vous laisse cependant un extrait de fin de soirée :
Le gars – I will be in Bangkok Friday.
La fille – Oh! I will give you my cell phone Number. Here you go…..
Le gars – Call me Mike!
La fille – Here you go, Mike! Don’t forget to call me!

Après une ride de pick-up, je me retrouve finalement, avec Charley, dans le jacuzzi. Il est 4h30 du mat. Le gars de la sécurité dit pas un mot. Vive la Thailande!!! Et il en reste 7 autre comme ça!!!

Aucun commentaire: