jeudi 20 décembre 2007

Kurisumasu Paati!!!

Et voilà, c’est mon dernier message de 2007. Oui, au moment ou je vous parle, mes valises sont presque prêtes et pour passer le temps avant le vol UA882 vendredi, eh bien je travaille. Et croyez-moi, même si ma job est intéressante parfois, je laisserais tout de côté pour aller pelleter! Oui oui, vous m’avez bien compris, je préfère pelleter que de travailler sur des bolides de F1!!!

Bon, pas tout les jours, mais en ce moment, je fais juste repenser à mon chez moi et à tous vous voir ensevellis sous ce beau manteau blanc (qui malheureusement changeras au brun lors de mon arrivée) et pis j’ai hâte. Ça va fait changement de pouvoir lire les pancartes, les annonces et comprendre le monde qui parle autour de moi. Ça va faire bizarre, je le sais. Je serai un étranger chez moi!!!

Mais bon, je vous écris pas ce message pour être nostalgique ou pour vous faire verser une larme, c’est surtout pour vous raconter notre super « Hawaian Christmas Party ». En fait, tout prétexte est bon pour faire un party, mais là c’était une question de tradition. Depuis quelques années déjà, les gars de Dassault au Japon on organisé des partys pour l’Halloween et Noël. Cette année, j’ai décidé d’en organiser un pour la St-Patrick et l’an prochain, je pense bien faire la même chose pour la St-Jean. Bref, un party aux 3 mois, question d’inviter toutes nos connaissances ici et oublier nos petits problèmes!!!

Celui-ci n’a pas fait exception. Il y avait pas mal de monde. Le nombre exact? Aucune idée, mais ça devait tourner autour du 75 habituel. Beaucoup se sont désistés, car c’est la fin de l’année et il y a beaucoup d’autres événements. Et apparament, beaucoup de mariages aussi. V’là deux samedi, Alex et moi on a fait 4 restos avant de trouve rune place convenable ou casser la croûte. Les trois premiers restos style lounge étaient réservés pour des mariages. Une chance qu’il ont pas des bordées de neige comme au Québec!!! Allo la « sloche »!!!

Bon, je m’écarte du sujet. Donc, comme je disais, un petit party comme d’habitude. Voici quelques photos triées sur le volet.


Pour l’occasion, vu que nous étions les hôtes, il a bien fallu mettre l’ambiance, donc on s’est déguisé comme on pouvait. Les gars m’ont convaincu de m’acheter un « suit » de Père Noël. Heureusement, y’a des magasins à une piasse ici aussi, donc ça m’as pas couté cher! Ici, je dois vous préciser que le thème était « Hawaian Christmas » d’ou les colliers de fleurs et les lunettes fumées. Dommage, les proprios du bar n’ont pas voulu qu’on vide quelques poches de sable dans leur établissament!!! Ça aurait fait un maudit bon « Beach Party ».

Le deuxième party s’est déroulé chez Alex dans le calme et la sérénité! La police n’est même pas débarquée!!!

Sinon, ben comme je disais plus tôt, je prépare mon retour au Québec. Mes journées ne sont pas trop bouquées pour l’instant, donc ça laisse place à l’improvisation. Quelques soirées sont prévues avant Noël et après une ou deux parties de hockey (j’espère que les glaces dehors vont être prêtes) et peut-être du ski tant qu’à y être!!!

Voilà! Ma première année nippone se termine. On se revoit sur ce blog en 2008 pour d’autres aventures rocambolesques. J’espère bien tous vous voir pendant les Fêtes cette année.

Ciao

Pace

Aucun commentaire: