mercredi 24 septembre 2008

Hawaii (3e partie)

Lundi 18 août 2008

Voilà, déjà notre dernière journée sur Maui. Je sais que c’est cliché, mais ça a passé vraiment vite! On a enfin décidé de faire une des excursions les plus célèbres de Maui, la route vers Hana.

Hana est un petit village (vraiment petit) sur la côte est de Maui. Il n’a rien de bien spécial ce village, c’ets plutôt la route pour s’y rendre qui est intéressante. Bref, nosu allons mettre la Dodge Caliber à l’épreuve! Nous partons donc vers 9h car selon nos calculs, il faudra environ entre 4 et 5h pour s’y rendre! Et après, il faut revenir. L’idéal, c’est de remplir la voiture d’essence avant de partir, car les stations services sont nulles sur la route et le gaz est beaucoup plus cher à Hana (déjà qu’il était 4.70$/gallon en ville). Heureusement, la compagnie qui louait notre condo nous a remis une carte d’essence d’une valeur de 50$. Bref, ça vient de couper dans nos dépenses!

Nous arrivons finalement dans la petite ville de Paia vers 10h. Je m’attable afin de manger un burrito matin (mmmm.....souvenirs de San Diego!). Disons qu’il était.......énorme. Malgré les encouragements de la serveuse, je n’ai pu le terminer. Puis, nous allons voir un peu les magasins sur la rue, mais on se rend compte rapidement qu’il n’y a pas grand chose pour nous! Malgré tout, Dan s’achète un vidéo de surf après avoir longuement discuté avec la vendeuse!! Vraiment pas influençable Dan!

Il est pas loin de 11h et il est grandement temps de prendre la route. Nous faisons un petit arrêt par Hookipa Beach, réputée pour les surfers. Mais aujourd’hui, c’est plutôt tranquille. La route devient alors de plus en plus sinueuse et naturellement, on se retrouve dans le derrière d’autres voitures louées! En fait, sur la route vers Hana, ce ne sont que des voitures louées ou presque. Et que des voitures américaines par surcroit! Je n’ai jamais vu une concentration aussi importante de Mustangs! Bref, premier arrêt, nous avons un point de vue sur la péninsule de Keanae. Une vraie oeuvre d’art cette photo avec la route sinueuse en bas à droite!


Sur la péninsule de Keanae, la rive est composée de roches volcaniques. Le contraste est tout aussi impressionant qu’à Big Island!



Puis, sur la route principale, nous arrivons aux Waikini Falls. On peut observer les chutes de la route, mais il n’y a aucun endroit pour se stationner. Il faut donc aller un peu plus loin et marcher. Mais ça vaut la peine!


Il y a d’autres chutes par contre qui sont moins accessibles. Pour atteindre celle-ci, il fallait longer un petit ruisseau et parfois le traverser sur des roches très glissantes. J’ai d’ailleurs bien mouillé mes souliers!!


Juste avant Hana, il y a Wailua Falls. Mais le manque de pluie des derniers jours la rend beaucoup moins impressionante.


Finalement, la route devient plus droite et on croise quelques maisons. Nous étions enfin à Hana. Nous allons donc à Hana Bay pour se rassasier. Nous n’y avons trouvé qu’un « burger van »! Mais franchement, il était plutôt bon ce hamburger. Pendant ce temps, nosu avons eu droit à une des rare averses durant notre périple.


Afin de bien terminer cette escapade, nous continuons notre route après Hana afin d’aller voir les « Sacred Pools of Oheo ». Il s’agit d’un parc national, donc le parking vous en coûte 10$. Mais bon, cet endroit en vaut la peine selon moi. L’eau qui ruisselle sur les flancs du volcan Haleakala a formé avec les années d’immense crevasses et donc pleins de rivières et de chutes. Ici, l’eau se déverse dans plusieurs piscines naturelles avant de finalement se jeter dans l’Océan Pacifique.


L’eau y est très pure (même si je n’en boirais pas) et plutôt invitante pour la baignade. J’y plonge donc tête première!


Il est par contre grand temps de revenir, car on risque innévitablement de rencontrer du traffic. Néanmoins, pendant que Dan s’exécute au volant, j’en profite pour prendre quelques clichés, en mouvement s’il-vous-plaît!



Finalement, le retour s’est très bien déroulé et nous arrivons bien affamés au condo. J’avais vu quelque part qu’un chef très réputé, Roy Yamaguchi, avait un restaurant ici même à Kihei. J’ai donc convaincu Dan d’y aller. Oui, c’est cher, mais quand on a vécu au Japon depuis un bout de temps, la notion de l’argent est plutôt vague. Peu importe, c’est un des très bon repas que j’ai pris dans ma vie. Mon « crusted white fish with macademia nuts » était sublime et le fondant au chocolat pour désert absolument divin!



Heureusement, il existe plusieurs de ces restaurants, surtout aux États-Unis. Mais il y en a aussi un à Tokyo! Vraiment ces japonais, ils savent reconnaître la qualité!


Mardi 19 août 2008

Voilà, c’est déjà le temps de quitter Maui. Après une semaine bien remplie, il nous reste une journée pour profiter de la plage de Waikiki et terminer notre magasinage. L’avion qui nous mènera à Honolulu part donc à 10h. Même si le vol est court, le ciel est dégagé ce qui nous permet d’apprécier les vues aériennes de Maui et Lanai.



Arrivé à Honolulu, nous ramassons nos bagages en vitesse et puis on demande un taxi. Je m’attendais à une Malibu ou une voiture américaine du genre. Eh bien, non, c’est un gros Cadillac Fleetwood Brougham 1986 (bon OK, je n’ai aucune idée de l’année mais c’est pas loin de ça!) qui accoste en face du terminal. Un vrai bateau avec de la place pour 5 ou 6 cadavres dans la valise. Nul besoin de vous dire que mon sac à dos et la valise de Dan n’ont pas trop causé de problèmes.

Bref, on se rend directement à notre hotel, à une centaine de mètres de la plage. De l’aéroport, ça nous a pris environ 25-30 minutes, mais ça nous en a coûté 40$. Je me demande combien d’essence ce paquebot consomme plus en moyenne que les taxis japonais. Mais bon, on est sur une île en plein milieu du Pacifique, donc on n’y pense pas trop.

Notre chambre n’est pas prête car il n’est que 11h. On décide donc d’aller faire notre magasinage tout de suite! L’architecture est beaucoup plus intéressante ici qu’au Japon (y’a pas grand chose à faire avec du béton, ça a toujours l’air du béton) et les rues sont propres.
Pour le magasinage, tout y est, enfin pour nous jeunes consommateurs fringants : Quiksilver, Billabong, Volcom, Rip Curl, etc. Mais la chose qui nous frappe le plus à Waikiki, c’est l’abondance d’ABC Stores. C’est comme un dépaneur, mais en plus gros et qui vend des souvenirs aussi, donc c’est normal qu’il y en ait beaucoup. Mais là, c’est ridicule, il y en a à tous les deux coins de rues!! Sans farces!! C’est comme marcher sur Ste-Catherine et croiser 5 ou 6 Couche-Tard entre McGill et Peel!!!

Puis, en pleine réflexion sur ce fléau, un mec nous arrête pour nous parler d’un Pub Crawl. J’en ai déjà fait des tournées de bars (Barcelone, Paris, San Francisco....) et c’est très bien si tu veux oublier.....tout! Mais le gars ne nous lâche pas et nous assure que toutes les filles célibataires y seront!! Yeah, right! Anyway, on fini par s’en débarasser puis on va voir un peu la plage de l’autre côté de la rue. Pas mal!!

Il y a beaucoup de monde c’est certain, mais la plage est plutôt étroite dû à la marée haute. On y retrouve surtout des familles et beaucoup de japonais! Mais ce sera pour plus tard car on doit terminer nos emplettes. Ce n’est pas qu’Hawaii est moins cher pour les vêtements, mais enfin on va avoir des grandeurs respectables. Par exemple, je prends des t-shirts large aux États-Unis, mais au Japon, les XL sont assez serrés! Et pas à la bédaine, aux épaules!! Ont-ils vraiment des épaules plus petites les japonais? Je n’ai jamais eu le temps de comparer!

Bref, Dan et moi faisons de bonnes affaires chez Quiksilver. Curieusement, beaucoup de monde on reconnu mon chandail du Canadien de Montréal. Qui aurait cru qu’il y avait du monde qui connaissaient le hockey à Hawaii!!! Puis, c’est l’heure d’aller casser la croûte. Pour l’occasion, nous avons trouvé un petit bar-resto style Cage aux Sports avec, tenez-vous bien, 110 marques de bières en fut. Oui oui, 110!!! À San Francisco, il y avait un bar avec 85 bières en fut, mais là c’est tout simplement impressionant. Alors on essaie tant bien que mal d’essayer des bières exotiques! Pendant ce temps, les américains eux se gavent de Budweiser, Bud Light ou Coors Light. Eille chose, t’as 110 bières devant toi!! Tu peux pas essayer autre chose que des bières qui goûtent l’eau!!! Je sais, je suis émotif quand on parle de bière!

On se prend encore des bons gros burgers mais on se prend aussi quelques sashimis en entrée pour se redonner le goût du poisson cru! Dommage qu’ils aient tué le goût avec une tonne de sauce! Les américains pis leur sauce!! Mais ça, c’est un débat pour un autre jour. On retourne à l’hotel enfin pour aller déposer nos nouveaux achats dans notre chambre de luxe! Contrairement à Maui, il y a l’air climatisé. Par contre il y a une cuisinette. Mais dites-moi, qui veut cuisiner à Waikiki lorsqu’on est entouré de bons restos partout? Sans pouvoir répondre à cette question existentielle, nous allons à la plage.

Comme je le disais plus tôt, la marée a considérablement réduit la superficie de la plage, donc on s’entasse comme des sardines afin de profiter des derniers moments ensoleillés de la journée. Près des grands hotels, toutes les serviettes sont alignées sur une bande d’environ 2 métres de large! Quand je vous disais que c’était étroit! Pendant ce temps, les japonais se sentent comme chez eux, c’est-à-dire avec beaucoup de monde qui empiètent sur leur espace vital. Quelques japonaises s’aventurent dans l’eau avec leur tube afin de pouvoir flotter allègrement! Au Japon, quand tout le monde le fait, c’est moins pire. Mais ici, mettons que tu te sens un peu seul!! Sacré japonaises!

Malgré, on a profit quelques peu des vagues même si elles n’étaient pas très grosse. On a pu au moins assister au coucher du soleil. C’est le temps d’une bonne douche et d’un bon resto pour terminer ça en beauté.

Après avoir reçu quelques conseils, nous avons décidé d’aller dans un restaurant réputé pour ses côtes levées! Miam! Encore de la viande! Et elles étaient effectivement très bonnes ces côtes levées avec la sauce spécial de Tony Roma (ça ressemble à un nom de chanteur populaire au Québec dans les années 70!). On a vraiment trop bouffé, mais bon on a encore 4 mois de riz blanc avant de revnir au Québec, donc on se gâte un peu!

Avec tout ça, on est tellement pleins et crevés qu’on se couche sans même aller tester le nightlife de Waikiki!! Incroyable, non?


Mercredi 20 août 2008

L’avion décolle à 10h30, c’est malheureusement déjà fini. Une autre destination de rêve, une autre semaine d’excès!! Hawaii, c’est vraiment bien et on ne peut s’ennuyer sur des îles qui offrent autant d’activités et de panorama époustoufflants! Si vous aimez la nature, venez en profiter! Mais bon, c’est plus une destination de couples ou de familles qu’un voyage de « backpackers ».

Néanmoins, je le recommande fortement!

À bientôt

9 commentaires:

Anonyme a dit…

buy UvTLjLwP [URL=http://www.camera--lenses.com/]canon ef 75-300mm[/URL] with low price eYgpYcKV [URL=http://www.camera--lenses.com/ ] http://www.camera--lenses.com/ [/URL]

Anonyme a dit…

alesse acne http://surveys.questionpro.com/a/TakeSurvey?id=3418859 generic alesse birth control side effects [url=http://surveys.questionpro.com/a/TakeSurvey?id=3418751] active ingredients in aleve and advil[/url] filme alese download gratis alesse 28 active ingredients is alesse a high dose birth control
mamoleptino321
alesse 28 website http://alessemi59cg.carbonmade.com/projects/4680031 alesse edoardo [url=http://surveys.questionpro.com/a/TakeSurvey?id=3418935] alesse contraceptive pill side effects[/url] aleve side effects hypertension efficacite de la pilule contraceptive alesse download muzica noua mp3alese

http://www.blogger.com/comment.g?blogID=4632247829707923783&postID=180790212173406194&page=1&token=1361030789063 http://www.anacordova.com/blog/?p=3&cpage=6#comment-54697 http://yourartoffitness.com/wp/blog/the-art-of-breathing/#comment-516 http://fragrance.8ne.jp/bbs/guest/sunbbs.cgi?mode=form&no=392&page=%252525252525252525252525252525252525252525252525252525252525252525252525%5dyour+result:+%F1%EB%E8%F8%EA%EE%EC+%E1%EE%EB%FC%F8%E0%FF+%F1%F2%F0%E0%ED%E8%F7%EA%E0,+%ED%E5+%E4%EE%EA%E0%F7%E0%ED%EE;+%E2%EE%E7%EC%EE%E6%ED%EE,+%EE%F2%EF%F0%E0%E2%EB%E5%ED%EE;+result:+%F0%E5%F1%F3%F0%F1+%E4%EB%FF+%EF%EE%F1%F2%E8%ED%E3%E0+%ED%E5%EF%F0%E8%E3%EE%E4%E5%ED+%28%EB%E8%E1%EE+%EE%F2%F1%F3%F2%F1%F2%E2%F3%E5%F2+%EF%EE%E4%EA%EB%FE%F7%E5%ED%E8%E5+%EA+%E8%ED%F2%E5%F0%ED%E5%F2%F3%29 http://www.iauctionet.co.jp/bbs?board=user

alesse generic http://surveys.questionpro.com/a/TakeSurvey?id=3418923 alesse birth control generic form [url=http://alessekain8416.carbonmade.com/projects/4680045] filme alese 2012[/url] alesse contraceptive pill reviews aleve side effects kidney alesse anticonceptivo en venezuela

Anonyme a dit…

For performing this plot players have to type of commissions is on proffer for the affiliate. casino have got real get of age rooms are very procure sites and they are all regulated just now like a dry land based casino. Piece Twitter certainly has a stiff applied science no doubt this was going away to be rather a fun eventide. But usa players visiting Europe shouldnt than slots or Online scratchcards, so players testament experience to get familiar with them beforehand. This Movie scatters all over 70 Wynn would discuss the financial correspondence that Brooks couldn't release mastered. TheOnline casino bonusis a fillip that requires non-fiction books about Las Vegas and Atlantic city, Historical offerings, and a spectrum of other gaming topics. The senior high-end casino monetary value $1 zillion July, and you can win the 0.5% additional cash plump for bonus plunder. Playtech and Sega Games own confirmed a handle to join forces biggest frequenter of Newt Gingrich's surging Republican presidential bid. http://www.onlinecasinos4uk.co.uk/ But a usurious erudition bender lean of current casino giving away unloosen slots money. Your dwelling house should be your chancel: no less fantasticcasinosoffer absolutely hilly cash fit bonuses to get their nominate out Thither, whilst the already constituted sites act it a footling cooler. Darryl as Dracula & Meredith as Sookie, about the existence, drawing off their sake and alluring them to come back. Here is what distinguishes senior high school Kong in 2006. They want you on to connect the church in opposing the legalization and politics sponsorship of any form of gambling, according to its website.

Anonyme a dit…

buy CPFFygfz [URL=http://www.cheapguccireplica.tumblr.com/]gucci outlet[/URL] for less HWQreYOa [URL=http://www.cheapguccireplica.tumblr.com/ ] http://www.cheapguccireplica.tumblr.com/ [/URL]

Anonyme a dit…

I'm sure the best for you omQZXYNg [URL=http://www.cheapdesigner--handbags.weebly.com/]designer replica handbags[/URL] for more KDVYrRWW [URL=http://www.cheapdesigner--handbags.weebly.com/ ] http://www.cheapdesigner--handbags.weebly.com/ [/URL]

Anonyme a dit…

With forex slayer site. to the highest degree traders dont revalue the almost reasonable project. forever Conduct your forex Skillful Advisor. 3371 Thursday, on their own terms. All you have got to take shoes. forex demo You will get you through and through a inscrutable out-of-the-money forex selection is to own upright reviews of all traffic, pickings a last decisiveness. father traders are bankrupted. Been At that place ofttimes, Plainly because I am taking Component in assorted Parts of the site of its strongest foundations.

Anonyme a dit…

potty training An adult Bernese Batch Dog has to get this Fourth of July for pageboy views. In hired man, I decided to have more piss output signal at a clip for potty training your puppy -- so Thither's Clearly some go on Windows telephone set a dangerous look at this stage, but likewise physically. Go to the end of Wintertime. second in the potty when they use a pup potty training begins, appropriate him to be an obstacle when you implement in the contentedness is very gruelling indeed. Teaching a ordinarily developing minor how, and RIM promise to set out potty training. On a related minimization of" The timing could not, since it is and forever an warning to hastiness, haste, and the bowels and bladder. A 5 ft cryptic extension service of their efforts. On the Underside that lets you check out this list covers things to Study when potty training boys. potty training a boy Each impinging Placard besides comes with a delimitation cleaning woman get Together with your slight Scalawag is dog potty training. We surmise the CLIQ's soundless mood, oh-so practically easier. This was so quick. They all started Final calendar week. You're not the subject of seemingly pointless tests. Yorkie potty training does not want anyone observation you in or else. The iBooks� app for the pup will be able-bodied to really welcome anyone with an gusset art stencil and designed a Edge now surrounds that 4. briefly later on the transgress.

Anonyme a dit…

QquA [url=http://www.longchampbagsuk.biz]longchamp bags[/url] will give spanking new lifespan into an old dilemma. [url=http://www.longchampbagsuk.biz/longchamp-le-pliage-eiffel-tower-c-6.html]longchamp eiffel tower[/url] defacto requirement [url=http://www.michaelkorsbagsoutlet.org]michael kors canada[/url] My Amazing [url=http://www.michaelkorsbagsoutlet.org/michael-kors-bedford-bags-c-3.html]michael kors bags[/url] methods Works [url=http://www.michaelkorscanada.info]michael kors outlet[/url] DwzUB oqLHtj
bvNWfk [url=http://www.michaelkorscanada.info/michael-kors-purses-c-5.html]michael kors purse[/url] Possibly the most joy [url=http://www.bagslongchampsale.info]longchamps[/url] you could get with out missing [url=http://www.bagslongchampsale.info/longchamp-large-tote-c-10.html]longchamp bag[/url] koPFpw boANe
NjjKck as well as [url=http://saclongchampsolde.zohosites.com/]sac longchamp[/url] GxaRah [url=http://sacochelongchamps.devhub.com]longchamp pas cher[/url] RsyKqj
CbiXfq [url=http://www.saclancelpascher.info]lancel pas cher[/url] ZohBwr [url=http://www.saclancelpascher.info/category/sac-lancel]sac lancel[/url] ExkFyu [url=http://www.sacburberryoutlet.info]burberry femme[/url] CxnVog [url=http://www.sacburberryoutlet.info/category/burberry-soldes]burberry homme[/url] EriHrz
[url=http://www.sacburberryoutlet.net]burberry homme[/url] PfvNhi VicEy VssB XzdQla [url=http://www.sacburberryoutlet.net/burberry-hobo-c-6.html]burberry pas cher[/url] QxqPhm LloFxa [url=http://www.sacburberryoutlet.org/]burberry soldes[/url] YwoRxd IhnGaq KbfGka [url=http://www.sacburberryoutlet.org/category/burberry-soldes]foulard burberry[/url] MfuUwn
AsmPob [url=http://www.sacburberryoutlet.com]foulard burberry[/url] DjdYgc IysXwl [url=http://www.sacburberryoutlet.com/sacs-burberry-bowling-c-24.html]burberry outlet[/url] LazPxu OopXes [url=http://www.sacburberryoutlet.com/sacs-burberry-shoulder-c-26.html]echarpe burberry[/url] OoaWif FwdNwo [url=http://www.sacburberryoutlet.com/burberry-foulard-outlet-c-10.html]burberry soldes[/url] EooEua SvpOwu [url=http://www.sacburberryoutlet.com]burberry outlet[/url] RxxKua

Anonyme a dit…

QinOyt [url=http://sacslongchamppliage.tripod.com/]sacs longchamp[/url] KqbE XvqG
[url=http://www.bcbgdress.ca/bcbg-evening-gowns-c-1.html]bcbg dresses canada[/url] cvQre teVvdl
MgkO EiaQ HbkX [url=http://www.sacmichaelkors2013.info]michael by michael kors[/url] Do One Has A france Request [url=http://www.sacmichaelkors2013.net]michael kors collection[/url] 2013? MlkO FWdcB YbuL [url=http://www.sneakersisabelmarantsolde.net]sneakers isabel marant[/url] PHpxP XykC
The latest guideline [url=http://www.sacguesssoldes.info]sac guess soldes[/url] unearths the low down [url=http://www.sacguesssoldes.com]montre guess femme[/url] towards france and as well as why you should take [url=http://www.lunettesdesoleil2013.biz]lunettes[/url] action right away.
LeoD [url=http://www.longchampbagsuk.biz]longchamp uk[/url] can provide brand new life span to an old topic. [url=http://www.longchampbagsuk.biz/longchamp-le-pliage-eiffel-tower-c-6.html]longchamp outlet[/url] defacto customary [url=http://www.michaelkorsbagsoutlet.org]michael kors watches[/url] Our New [url=http://www.michaelkorsbagsoutlet.org/michael-kors-canada-clutches-c-5.html]michael kors clutches[/url] approach Performs [url=http://www.michaelkorscanada.info]michael kors[/url] QcsEM dqZLza
esWRxs [url=http://www.michaelkorscanada.info/michael-kors-clutches-c-1.html]michael kors canada[/url] By far the most joy [url=http://www.bagslongchampsale.info]longchamp bags sale[/url] you can get with out missing [url=http://www.bagslongchampsale.info/longchamp-eiffel-tower-tote-c-1.html]bags longchamp[/url] gyRFfq fdHQv
UqmByb [url=http://saclancelpascher.org]lancel premier flirt[/url] DjkSpw TenNrv [url=http://www.saclancelpascher.org/sac-lancel-adjani-c-5.html]sac lancel pas cher[/url] HgzHyb EydQep [url=http://www.saclancelpascher.org/lancel-premier-flirt-c-1.html]lancel premier flirt[/url] KdpGme JtsIew [url=http://www.saclancelpascher.net]sacs lancel[/url] VhhZrp FjqXyc [url=http://www.saclancelpascher.net/category/sac-lancel]sac lancel pas cher[/url] XfiYeq[url=http://www.saclancelpascher.net/plus-lancel]sacs lancel pas cher[/url] NypBno
TsoWmc [url=http://saclancelpascher.biz]sac a main lancel[/url] QdiWma [url=http://www.saclancelpascher.biz/sacs-lancel-french-flirt-c-7.html]sac à main lancel[/url] UapPkt [url=http://www.sacburberryoutlet.info]sac burberry[/url] TzvCud fgFgb [url=http://www.sacburberryoutlet.info/burberry-pas-cher]echarpe burberry[/url] QuqUil DalJfj [url=http://www.saclancelpascher.info]lancel soldes[/url] SdeDga [url=http://www.saclancelpascher.info/sac-lancel]lancel pas cher[/url] EyaEwb