jeudi 18 septembre 2008

Hawaii (2e partie)


Vendredi 15 août 2008

Nous n’avions pas nécessairement de plan pour la journée, donc on n’a pas fait grand chose. Mais des fois, ça fait du bien.

Bref, on a passé la majeure partie de l’après-midi sur la plage. Ce n’était vraiment pas des conditions idéales par contre puisque le vent était très présent ce qui provoquait de véritables tempêtes de sable. Pas moyen de prendre du soleil, on se retrouve rapidement couvert de sable!

Peu importe, je me décide enfin à aller au Golf Shop pour payer ma partie de golf le lendemain et ramasser mes bâtons de location. Le gars au téléphone m’a dit qu’ils avaient une bonne sélection de bâtons gauchers. Il avait bien raison, trop bonne même. Les seuls bâtons disponibles étaient ceux de haute gamme (donc plus cher). Peu importe, je suis à Hawaii, aussi bien avoir du matériel adéquat. Je me suis donc rammasé avec des Taylor Made r7 et un putter Odyssey White Hot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est du bon stock!

Pendant ma game de golf le lendemain matin, Dan a décidé d’aller faire une petite plongée. Heureusement, le gars du Golf Shop lui a arrangé ça et en moins de 30 minutes, nous étions prêts pour notre samedi matin.

Finalement, on a trouvé le Smokehouse mais malheureusement, il n’y avait plus de ribs!! Néanmoins, nous nous sommes commandé une grosse assiete chacun de pulled pork et de briskets. Ça faisait longtemps que j’avais mangé autant de viande! À part au Barbacoa bien sur (pour ceux qui connaissent)!

Encore une soirée relax à regarder les Olympiques à la télé. Encore une fois demain, faudra se lever tôt, Dan doit être au bateau pour 6h15 et moi, je « tee-off » à 7h!!! Vive les vacances!!!


Samedi 16 août 2008

Lever à 5h30, le soleil ne s’est même pas pointé le bout du nez encore. Je laisse Dan au Boat Ramp et je me dirige vers le terrain de golf. Disons que c’est assez tranquille un samedi matin à 7h. Un gars vient chercher mes bâtons à la voiture et les emmène directment sur mon cart! Ça c’est du service.

Finalement, je me rends compte que je suis tout seul à jouer à 7h. Il y a 3 gars en avant de moi mais ils m’ont fait comprendre qu’ils aimaient mieux jouer à 3. Pas de problème, je vais y aller à mon rythme (tout en leur poussant dans le cul un peu!).


Côté terrain, même si ce n’est pas le plus fameux, le Club Elleair représente un bon challenge. Il est assez dégagé ce qui permet d’avoir des vues impressionantes. Bon, il n’y a pas de verts entourés de falaises ou de fairways qui longue le bord de la mer, mais quand même, c’est pas mal comme endroit pour jouer au golf. Vous en viendrai à vos propres conclusions en voyant les photos!


Côté pointage, j’ai terminé avec un beau 88. Bon, je vois que vous petes sceptiques. En effet, j’ai manqué quelques coups de départ que j’ai pu reprendre vu que je n’étais pas pressé par le temps! En plus j’avais 12 nouvelles balles que je ne voulais pas nécessairement ramener au Japon!! Mais bon, c’était ma 2e partie de l’année, donc il ne fallait pas s’attendre à des miracles.


Vu que j’étais seul à jouer, j’en ai profité pour faire ce petit vidéo et vous donner une idée du paysage!!



J’ai fini de jouer et il était 10h et selon le moniteur sur mon cart, ça m’a pris 3h15 pour terminer les 18 trous! J’étais donc frais et dispos pour en faire un 2e de suite! De retour au condo, je savais que Dan n’allait pas revenir avant midi, donc je suis allé faire un tour au « market ». Des souvenirs à Hawaii, ce n’est pas ça qui manque. Il s’agit cependant de trouver quelque chose d’intéressant!

Dan revient de sa plongée qu’il a bien aimée. En résumé, beaucoup de poisson, une épave et une colonie de tortue qui se laissent flatter même si on n’est pas supposé!! Puis on s’en va au Golf Shop retourner mes bâtons. En même temps, le gars nous réserve un trip de snorkelling pour le lendemain après-midi. Disons qu’il a mis de la sauce pas à peu près avec les poissons incroyables et les hamburgers succulents qui nous attendront sur le bateau!! De toute façon, c’est maintenant rendu une routine pour moi de faire un peu de snorkelling durant mes vacances. C’est relax, pas trop difficile, et ça permet de se faire griller le dos bien comme il faut!!!

En revenant, on déniche un resto de Fish & Chips vraiment bon et très Gérad Patate encore une fois! Moi les restos pas compliqué ou tu manges a ta faim sur des chaises de patio, j’aime bien. Ça me rappelle des bons souvenirs, tel la Patate à Marco à Chertsey!!


Ensuite, j’ai convaincu Dan d’aller à Big Beach qui se trouve à Makena, sur la pointe Sud de Maui. Le ciel se couvrait, mais il y avait quand même pas mal de monde. En arrivant, nous apercevons les vagues immenses, pas loin de 6 pieds de haut, sans blagues! On se précipite donc à l’eau et on se fait joyeusement brasser! Dan réussi à prendre quelques vidéos, même si on ne voit rien dans la plupart de ceux-ci (pas facile d’essayer de sauter par dessus une vague et de filmer en même temps!). Voici le meilleur extrait!


Après avoir avalé beaucoup d’eau, on se prend quelques bières locales en regardant les locaux faire du skim surfing. En gros, tu prends une planche de body surfing (donc petite planche de surf) et tu pars à courir en direction de l’eau. Tu laisse tomber ta planche jsute avant l’eau et tu glisse sur l’eau jusqu’à la première vague. Les meilleurs font même quelques sauts! Le problème, c’est qu’il y a du monde partout et qu’ils viennent bien près de frapper d’inncocents baigneurs! Pas fort.

Le retour au condo et une bonne douche est de mise. On retourne ensuite au Ocean’s afin d’aller voir s effectivement il y avait un peu d’action le samedi soir! À 21h30, il y avait peu de monde et nous commandons alors notre repas au bar en regardant, évidemment, les Olympiques! On se fait alors demander nos cartes (il faut 21 ans au States pour boire). Mais voyez-vous, le permis de conduire québécois est plutôt mal fait pusique la date de naissance n’est inscrite nulle part! Il faut la décoder dans le numéro de dossier en haut! Le barman fait venir un des « bouncer » parce qu’apparament, il est un « expert »! Un expert en carte d’identité? C’est la première fois que je vois ça! Mais ce ne sont pas tous des génies! Donc, on s’est mis à sortir la carte d’assurance maladie et enfin notre « Alien Card » japonaise! Mais bon, ça passe.

Puis, vers 22h, la place a commencé à se remplir! Puis, on nous demande nos cartes une deuxième fois pour nous remettre le bracelet qui dit qu’on peut boire! C’est parce que je suis en train de boire!!! Bref, avant même qu’on ait le temps de finir, nous étions entourés de monde au bar! Et ma fois, il y avait du très joli monde!! Très joli!

Mais manger et danser tout de suite après, c’est néfaste (c’est comme pour la natation!). Donc, on prend ça relax et quand nous avions trop chaud, on allait dehors avec les fumeurs (après 2 ans au Japon, je suis haitué d’avoir mon linge qui pu en revenant des bars!). Un constat flagrant entre ici et le Japon, les gars sont tout le contraire : grand, gros, musclé et pleins de tatoos!! Donc ici, au lieu de se faire traiter comme une célébrité dans tous les bars ou on va, on est anonymes! Faut dire que c’était du monde qui habite ici qui fréquentent la place, donc tout le monde se connait. C’est comme si un japonais débarquait à la Brasserie Ste-Thérèse!

À 1h, c’est fini et personne ne veut partir. J’aime mieux ne pas m’imaginer ce que ce serait si ça fermait à 5h comme à Tokyo! Malgré qu’à boire de la Bud Light toute la nuit, c’est difficile de se faire arrêter en état d’ébriété!!


Dimanche 17 août 2008

Après une journée comme la veille, on méritait bien de se lever tard. C’est ce qu’on a fait. Donc, on s’est levé juste à temps pour aller prendre un gros petit déjeuner avant de se rendre à Maalaea Bay pour notre après-midi de snorkelling.

Nous sommes arrivés un peu beaucoup d’avance, mais c’est mieux comme ça. On s’est aperçu alors que les vents étaient plutôt intenses en cette belle journée ensolleillée. Bref, à 13h30 nous partont sur le catamaran en direction de Coral Garden. C’était un peu une déception, car la meilleure place pour faire du snorkelling à Maui, c’est autour de Molokini, une île en forme de croissant de lune pas trop loin de la côte. Mais bon, avec ses vents là, la visibilité y est nulle ce qui n’est pas nécessairement bon!


Il y avait bien 40 personnes sur le bateau, mais le gars du Pro Shop nous disait que parfois il y en avait plus de 100. Mais bon, ce n’est pas le monde qu’on vient voir, c’est la faune et la flore. D’ailleurs, juste en sortant du port, nous avons pu apercevoir quelques tortues vertes. Par chance, j’ai réussi à en prendre une en photo pendant qu’elle prenait de l’air!



En se dirigeant vers Coral Garden, on se fait offrir de la bière, gratis! En plus, le gars ne nous a même pas demandé nos cartes! Et puis, pas trop loin de notre point d’arrivée, un des reponsables nous montre au loin une carcasse de voiture qui a visiblement fait le plongeon à partir de la route qui passe au dessus de la falaise. Il nous explique alors que quelques fois par années, les conducteurs essaient de voir les baleines qui se retrouvent dans la baie. Ils quittent alors la route des yeux et zoom, un beau petit plongeon! Tout ça pour des baleines? Incroyable!

Rendu à Coral Garden, un des responsables commence à nous expliquer comment faire du snorkelling! Disons que ce n’est pas aussi compliqué que la fission nucléaire! Pas mal de poissons se tiennent près du bateau car ils savent que les touristes vont bien leur donner quelque chose à manger. Dan et moi nous éloignons donc de la meute pour aller rejoindre les eaux plus claires. Il y a en effet pas mal de coraux et plein de petits poissons qui s’y cachent. Heureusement, Dan avait sa caméra qui peut aller sous l’eau! Donc ça donne à peu près ça....


Ensuite, pause hamburger!


Le capitaine nous indique alors que le bateau repart dans 30 minutes! Déjà! Pas le temps de digérer, on y retourne. Disons que le snorkelling que j’ai fait aux Gili Islands en Indonésie ou aux Perhentians en Malaisie étaient plus riches en émotions (et en requins!) et beaucoup moins chères aussi! Bref, le rapport qualité-prix n’était pas fameux!


En revenant vers notre condo, on décide de s’arrêter à l’épicerie pour se faire une bouffe sur les BBQ qui sont à notre disposition au condo. On s’achète donc des bons steaks ainsi que des côtelettes de porc énormes. Pour assaisonner le tout, nous avont dénicher des épices Montréal Steak! Eh oui, faut croire que montréal est reconnu à travers le monde pour ses épices à steaks!!! Évidemment, il fallait quelques patates ainsi que du fromage et de la baguette molle (la baguette dure c’est dur à trouver aus States!).

Bref, une autre soirée relax. Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait des bons gros morceaux de viande sur le BBQ. Au Japon, c’est des tranches de viandes qui cuisent vite mais qui ne remplissant pas! Manger en plein air aussi me manquait! Je ne sais pas pour vous, mais un repas est toujours meilleur sur une terrasse (ou un patio) l’été (l’hiver c’est plus dur!).

Aucun commentaire: