mercredi 4 avril 2007

Guinness et Vanille?

OK, voici donc de nouvelles photos ainsi que les péripéties des dernières semaines.

Donc, samedi le 17 mars c’était la St-Patrick. Comme vous pouvez vous l’imaginer, y’a pas grand monde qui fête ça ici. C’est pourquoi j’ai décidé d’organiser un party ici même à Utsunomiya. Pour ce faire, on a loué un bar qui se trouve juste en bas de chez moi, le Graphics. Les propriétaires sont super sympathiques, surtout que c’était pas la première fois qu’un des gars de Dassault organisaient un party là-bas.

Donc, pour la forme, je demande à notre prof de Japonais de nous aider à organiser le party, genre jaser avec les proprios pour s’assurer du prix, de l’heure etc. Finalement, on a réussi à trouver un terrain d’entente. Le prix d’entrée était fixé à 3500 yens (environ 35$) et 4500 yens (.....et oui 45$.....c’est facile à compter non ?) si vous vouliez de la Guinness. Parce que la St-Patrick pas de Guinness, c'est pas la St-Patrick. C'est juste un party où le monde s'habille en vert!!! Ce prix-là vous permet de boire la quantité de liquide désirée pendant 3 heures. Donc, on se mets à faire circuler un « flyer » avec les infos dessus et ce avec 2 semaines de pré-avis. Parce qu’ici, quand tu organises quelque chose, faut prévenir d’avance, surtout avec les filles !!!



Donc, on avait prévu 30 à 35 personnes environ. Un petit party bien normal. Mais pendant la semaine précédent le party, on s’est fait demandé par plusieurs personnes si c’était vrai qu’on faisait un party pour la St-Patrick. Finalement, on s’est retrouvé 70 dans le bar. Pas pire pantoute !!! En plus, la proportion gars/fille était d’environ 40/60. Pas mal !!! Et tout le monde en vert.......ou presque !!!

After-Party chez Alex, y’avait encore du monde debout. Mais l'important c'est de pas faire trop de bruit, parce qu'ici c'est pas les murs qui sont en cartons, ce sont les planchers et donc les plafonds!!! Pas de plaintes cette fois-ci!!! Ah oui, j’oubliais, ne mélangez jamais de l’Amaretto et du Bailey’s!!!


Après une autre semaine palpitante de 49 heures au travail, une autre fin de semaine. Disons que ça commençait bien. Le vendredi on a décidé de descendre à Roppongi. Mais contrairement aux autres fois, on était pas seulement 3. En effet, on était 7!!!

Pour l’occasion, Nic, Alexi, Christopher et Chun sont descendu aussi. C’était le dernier tour de piste de Chun, lui qui a été consultant chez Honda depuis 5 ans déjà, il a décidé de ne pas renouveler son contrat. Donc, petite soirée relax, resto mexicain puis on se réchauffe sur la piste de danse du Gas Panic. Après avoir rajouter un autre numéro à ma banque de données, on décide de trouver une autre place pour continuer la soirée.

Roppongi Crossing

Un certain informateur nous avait parlé de la légende du Feria. En effet, dans cet endroit mystique, on y retrouverait de nombreuses mannequins japonaises cherchant à faire de belles rencontres. Et même qu’il aurait aperçu deux jeunes mannequins qui.......euh......couchez les enfants. Bon, j’ai perdu mon idée!

Bref, on décide donc d’envoyer des éclaireurs (parce que 3000 yens de cover.....c’est pas rien). Le verdict n’étant pas concluant, on passe notre tour. J’y reviendrai un jour pour vérifier la légendre, faites-vous en pas les boys!!!

Donc, on se dirige tranquillement vers la rue principale quand tout à coup, j’aperçois Marquis Grissom (joueur des Expos 1989-1994) du coin de l’oeil! J’lui aurait demandé un autographe, mais j’avais pas de crayon. Mais il m’as invité dans son bar. Apparament, les filles font ce que tu veux dans cet endroit là! Mais bon, vu que je savais pas vraiment ce que je voulais de toute façon, on a pris une photo et on est parti.



Finalement on s’est retrouvé au Vanilla. Ahhhhh, le Vanilla. Que dire de plus? Un endroit paradisiaque, ou presque. Le seul problème, c’est qu’il ferme le 31 mars. Pourquoi, je sais pas. Mais c’est la fin d’une époque!!!



En moyenne, dans cet endroit, on tombe en amour a toutes les 15 secondes. Ça fait travailler la patate ça! Pis en plus si tu prends un Vodka-Red Bull, tu augmente tes chances de crise cardiaque d’au moins 300%. Mais bon, pour survivre jusqu’à la fermeture, c’est-à-dire quand les p’tits oiseaux font cui-cui dehors, et bien on prend les grands moyens.

Par chance, Alex et moi on a trouvé une bonne source d’énergie qui consiste à un chapeau et une soeurette pas trop sympathique au début mais très sympathique à la fin de la soirée. Petit arrêt de routine au Roppongi Shot Bar afin de voir le proprio toujours aussi sympa. Puis, on sort, 6h15, et il fait soleil! Ça fesse!!! Pas besoin de vous dire que je filais doux le samedi et que le retour a été assez tranquille!!!

Bon ben assez jasé pour aujourd’hui. Je vous garde les détails de ma dernière fin de semaine pour une prochaine chronique!!!

Patience!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Marquis Grissom au Japon... Incroyable mon Pace! Tout comme toi, je suis nostalgique à ce moment-ci de l'année; qui dit printemps, dit "openning day at the Big O"; mais je ne vais pas encore jusqu'à halluciner Mel Rojas au Centre Laval ou Tim Spehr aux Galleries Laval!!!!!

Enfin, je suis content de voir que tu demeures fidèle à tes origines et que tu sembles pêter le feu!

Continue de te la jouer dans les clubs de Tokyo... tu t'organises pour revenir au Canada bien accompagné!

Bref, keep on havin' fun et on se reparle!

'Tention à toi et salue Marquis pour moi à JapLand!

PHIL