mardi 3 avril 2007

Toujours vivant!!!

Bon, je vous entendez enfin lâcher un soupir de soulagement. Non, je me suis pas fait trancher dans une bagarre de samurai, ni égorgé dans un restaurant de sushi pour avoir craché mon morceau de pieuvre sur le plancher fraichement lavé par la petite madame qui doit avoir le dos solidement en forme à force de se pencher aussi souvent pour nous saluer. Eh non, je suis toujours vivant, je suis celui qui marche en avant.......(*droits d’auteurs à Gerry Boulet).

C’est vrai que j’ai pas beaucoup donné de nouvelles, c’est bon ma mère me l’a déjà rappelé. Mais bon, je croyais que j’avais pas grand chose à dire. Mais là aujourd’hui, j’ai eu la petite poussée qu’on donne a un char qui a des problèmes de « starter ». Je suis tombé sur le site de Bruno Blanchet, eh oui le tite-dent et mr pas d’cou de la Fin du Monde est à 7h, où il raconte son périple qui dure depuis maintenant 3 ans à travers l’Asie. (
http://www.ilederien.com/bruno/frousse/index.htm) Bon, quand j'ai écrit ce message là samedi, le site marchais encore.....on va voir s'il vont l'arranger bientôt!!!

J’ai donc pris une résolution : je vais écrire au moins 3 messages semaine sur mon blog. Ce sera pas facile, mais j’ai pas le choix. Pis en plus, ça risque de me motiver à enfin emboîter le pas dans mon projet de roman qui stagne royalement en ce moment. Donc, voilà, vous devriez avoir des nouvelles plus souvent.

Mais pas nécessairement de photos. Oui je vais en ajouter prochainement, mais disons que ma caméra a rendue l’âme après 2 ans et demi de valeureux services. Par un calcul rapide, j’aurais pris environ 7000 photos durant cette période. Là j’ai comme perdu le goût un peu. Mais vous en faites pas, je vais m’en acheter un autre avant mon voyage en Thailande dans........4 semaines. Yessssssssss!!!

L’avion est déjà réservé depuis un boutte. On part le vendredi 27 avril et on revient le dimanche 6 mai.

L’itinéraire? On arrive à Bangkok à 23h30, on se trouve un coin de banc pour dormir et on repart à 6h30 direction Koh Samui, île du Golf de la Thaïlande. On relaxe sur la beach, pis le lendemain direction Koh Phangan (une autre île), paradis des « backpackers », pour un peu plus de beach et de relaxitude. Et mardi 1er mai, il y a un certain Full Moon Party à Haad Rin. Bon, pour ceux qui savent pas c’est quoi, il s’agit d’une petite fête sur la plage qui a lieu à toutes les pleines lunes. Pas grand chose, un peu de musique, un peu de boisson pour se rafraichir et la mer si la boisson ne rafaichit pas assez. Ah oui, autre petit détail, cette petite fête attire environ 10000 personnes à chaque fois. Rien de spécial bref!!! Après, si on tient encore debout, retour à Koh Samui, puis Bangkok. Pis retour en terre nipponne après une semaine bien rempli. J’en bave encore dans mon sac de chips!!!!

Donc bien de belles choses en perspectives. Je garde du jus pour d’autres messages à venir. Je vais les rédiger à la job pendant que mon ordi compile mes analyses. Anyway, y peuvent pas lire ce que j’écris!!!

En passant, j’ai su cette semaine combien Honda paye Dassault pour mes services (ainsi que tous les autres consultants). Prenez un guess. (toune de Jeopardy en background). (Roulement de tambour).

...............environ 25000$ par mois. P’tit calcul rapide, 200 heures semaine, ça fait 125$ de l’heure. Et moi je reçois quoi là-dessus? Avec les avantages (perdiem, prime d’éloignement, overtime), mettons 40% de ça. Enlève les chars et l’appart, ça fait quand même du profit en ti-pépère.

Donc, je vous conseille fortement de suivre mes aventures sur mon blog, parce les mails c’est compliqué, pis ça peut pas se rendre aussi!!!


ciao

Pace

1 commentaire:

Marmousette a dit…

Saluté
GO HABS GO, plus que 3 matchs!!!!
Ca serait pas 200h par mois que tu bosses plutot que par semaine?
Bref wahou faut que je patre au apon, on se fait autant d'argent que dans le pétrole, avec le tourisme simpas et proche en plus!
Si tu fais Cambodge, Laos ou Vietnam, tu nous conseillerais, on part là-bas cet été ave Nejma et nos chums!!!
Allez Sayonara (???)

Et Go Habs Go, c'est le moment de les soutenirs!!

Fanny