mardi 17 avril 2007

Hanami Time!!!

Bonjour à tous,

Bon, j'ai pas tenu ma promesse de vous écrire de 2 à 3 fois semaine. Désolé, mais là j'ai comme eu un creux d'inspiration. Mais les vacances arrivent, donc ça devrait reprendre tranquillement!

La semaine passée a été assez mouvementée à la job. Bref, du monde qui partent qui étaient supposés rester, pis du monde qui restent qui devaient partir. De toute façon, tout s’arrange faut croire.

Mais là j’ai comme pas vraiment le goût de vous jaser de la job. Faque, j’vais vous parler de la dernière fin de semaine que j’ai passé pépère ici à Utsunomiya. J’entends déjà les murmures : « Comment ça? T’es pas allé chasser à Tokyo? T’as pas descendu la Mont Fuji en crazy carpet? T’es pas allé faire du bungee à Hokkaido? » Eh non. Décevant n’est-ce pas?

Je suis donc resté ici à Utsunomiya. Mais pas question de s’ennuyer, c’est le temps des Sakuras. Et qui dit sakura, dit hanami. Mais qu’est donc un hanami mon cher Watson? Eh bien, Sherlock mon vieux, il s’agit d’un rassemblement de personnes dans un parc ou un endroit qui regroupe plusieurs cerisiers. Car, voyez-vous, sakura est l’équivalent japonais du « cherry blossom ». Et non, on ne parle pas du chocolat ici. Et donc, en ce temps-ci de l’année (en effet, ici c’est vraiment le printemps!!!), les cerisiers bourgeonnent et ça fait de beaux arbres tous roses. In-cro-ya-ble!!!!



Bref, c’est plus une raison pour s’amener une grosse bache bleue et s’asseoir dessus en mangeant des genre d’omelettes à la pieuvre et au persil et de boire une p’tite bière, du vin ou même du saké!

Donc, vendredi soir, direction Utsunomiya Towa (prononcé en japanese english évidement). Nous, évidemment, on arrive pas préparé. Donc, on décide de se prendre une p’tite bière et de quoi à manger. Bon, on s’installe ou astheur. Pas rien pour s’asseoir sur le gazon humide. Bon ben on va y aller a la bonne franquette. Même si on est pas les seuls étrangers à Utsunomiya, disons qu’on se sent légèrement extra-terrestres.



Finalement, par un heureux hasard, nous sommes tombés sur Amy, une fille qui était venu au party de la St-Patrick. Elle était avec des amies, donc, en gentlemen, on s’est donc installé avec eux et on a bu et mangé. Tout allait bien jusqu’à ce qu’une gang de gars à côté de nous s’approchent. Disons qu’ils étaient en état d’ébriété légèrement avancée. Bref, ils étaient plutôt attirés par nos accompagnatrices!

De fil en aiguille, on s’est rendu compte qu’ils travaillaient aussi chez Honda. Pas étonnant, un mec sur deux rencontré ici travaille chez Honda ou Canon. Donc, afin de nous montrer comment faire un hanami comme il faut, ils nous amènent une bouteille de saké. Ayoye! Mais au moins c’est bon!



Là, 21h30, les lumières ferment. Ben voyons, c’était pas supposé durer jusqu’à minuit c’t’affaire là? Bon, bref, on reste un peu, le temps de faire une pyramide humaine avec les mecs bourrés de tout à l’heure. On remballe le tout, puis direction Parco.

Enfin, direction Ice Man pour une bonne Labatt Bleue (ici je tient à préciser que je suis un disciple de Molson.....mais quand y’a juste ça). Le Ice Man, c'est un bar qui appartient à un ancien joueur des Ice Bucks de Nikko (équipe de hockey vous aurez deviné). Ici donc, on peut visionner des vieilles cassettes de matchs des séries 1997 ainsi que des compilations Rock'em Sock'em de Don Cherry. Magique!!! Aussi, du hockey sur table. Alex a pris sa revanche cette fois-ci. J'vais essayer de dealer avec le proprio pour qu'on fasse un tournoi bientôt!!!


Le reste de la soirée, ben j’ai pas besoin de vous raconter je crois. Vous vous imaginez bien comment ça fini. Et à quelle heure.........

Samedi matin, 6h40, mon cellulaire sonne. C’est Nic.

- Euh........allo!
- Pis on vas-tu en ski?
Je regarde mon cadran et j'essaye de compter le nombre de minutes que j'ai dormi à date....
- Euh.......pas sur là! J’pense que j’vais oublier ça.
- Ah! Ben ok d’abord! (J’suis peut-être à moitié endormi, mais j’ai senti quand même la déception)
- Euh.......ouin! S’cuse moi!

Morale de l’histoire, si vous faites une promesse de faire quelque chose tôt le samedi matin, mieux vaut ne pas prendre de saké le vendredi soir. Je vais proposer celle-là au conseil des proverbes japonais je crois!!!

Finalement levé, j’me demande bien quoi faire de mon samedi. Ménage? Vaisselle? Magasiner un bike? Une ceinture (eh oui....ma merveilleuse ceinture du marché au Puces St-Martin que j’ai acheté juste avant de partir est sul bord de lâcher....l’achat du siècle!!!)?

Non! Direction Utsunomiya Tower pour un hanami de jour! Une chance que je m’entraine!

On retrouve notre ex-prof de japonais (eh oui....plus de cours.....je dois maintenant trouver une prof privée!) et ses amis. Et pour être bien sur qu’on s’intègre bien à la culture japonaise, elle a pris soin d’inviter tout les américains vivant à Utsunomiya. Génial! J’aurais quasiment du rester chez nous à faire du ménage.

Finalement, c’était pas si pire. À un moment donné dans la soirée je fais l'erreur de regarde ma montre.
- Eh Alex. Yé juste 19h.
- Hein? J'ai l'impression qu'yé 1h du matin.
- Ouin, le hanami de jour, c'est pas l'idée du siècle!
Au moins, le dimanche a été légèrement plus productif. Je suis finalement allé m'acheter un bike question de pouvoir mieux me déplacer dans la ville. Aussi, il me servira à une belle randonnée à Nasu le samedi suivant. Je vous en fait part bientôt.
Sur ce, faites-vous pas un tour de rein en pelletant!
ciao
Pace

Aucun commentaire: