dimanche 8 avril 2007

Tokyo Up&Down

Bon avant de commencer, 2 choses.

Premièrement, j'ai vu ce matin le Canadien perdre lamentablement face aux Maple Leafs. Donc pas de séries éliminatoires pour les Glorieux, qui en passant ont l'air de moins en moins glorieux. Vu que je suis ici, disons que ça fait moins mal!!! Sortez vos bâtons de golf messieurs, la saison va être longue!!!!

Deuxièmement, une petite rectification. En effet, je travaille en moyenne 200 heures par mois et pas par semaine (même si ça ressemble à sa des fois!!). Merci Fanny pour l’info!

Ayez donc pas peur de laisser des commentaires!!!

----------------------------------------------------------------------------------------


Après un vendredi terne et sans goût à regarder un des multiples films que j’ai downloadé avec ma super connection internet à 100Mb/sec, le samedi s’annonçait tout aussi relax. Le maximum de relaxitude possible.

Je mets mon cadran à 8h20, question d’avoir le temps d’ouvrir mon ordi et de me préparer pour 8h30. Pourquoi 8h30 un samedi matin vous dites? Pour aller observer les oiseaux? Pour aller mes cours de yoga (eh non non, je ne prends pas de cours de joga, malgré que j’aimerais bien question d’améliorer ma souplesse légendaire)? Non. Tout simplement parce que anyway je suis pas capable de me lever plus tard grâce à mon merveilleux horaire de travail et surtout parce qu’à 8h30 du mat le samedi ici, il est 19h30 le vendredi dans l’est nord-américain. Et ce jour là, le Canadien jouait contre le Sénateurs. Match important!!! Défaite qui fait mal!!! Pas grave, Go Habs Go!!!

Le moral dans les talons, je reste en pyjama (en boxer en fait, mais j’ai bien le mot pyjama......pyjama.....à force le dire ça perds son sens......non?......bref) jusqu’à 13h. Relax j’vous dit!!!

Finalement Alex me convainc d’aller au Bell Mall (version poche de la Place Côte-Vertu) question de magasiner les vélos. En partant, j’aperçois le livret du Vanilla qui annonce la fermeture ce soir, 31 mars!!! J’en glisse un mot à Alex qui me répond sans trop être convaincu : « Crinque-moi pas, parce que tu sais ce qui va arriver! »

Ce qui devait arriver arriva. Le Bell Mall, c’est comme le Carrefour Laval le vendredi soir. Pas besoin de vous faire un dessin les boys!!! Ici débute mon premier Tokyo Up&Down!!!

J’ai essayé de trouver l’équivalent québécois du Tokyo Up&Down. Disons que pour vous situer, remplacez Utsunomiya par Gatineau et Tokyo par Montréal (donc 1h45 de route entre les deux.....si tu roules à un bon rythme).

17h50 – En laissant les clés du char à Nic, je m’aperçois qui pleut. Un parapluie? No way! Dans un Up& Down, faut minimiser le poids. (Tient, ça me fait penser à un film que j’ai vu récemment.....je vous en ferai la critique bientôt) Donc, l’essentiel : des vêtements (dans lesquels tu te sens à l’aise de suer dans l’train, parce que y’aiment pas ça avoir froid les japonais), tes clés (question de pouvoir rentrer chez vous), un cellulaire (pas pour appeler mais pour prendre des numéros en note), du cash (mettons 250$ en cas d’imprévus) et ta tronche d’étranger (assez utile).

18h05 – Pour une rare fois y’a quelqu’un qui parle anglais au comptoir de la gare. Pour 2400 yens au lieu de 2650 yens, on a une place résevée dans un train qui fait le trajet plus rapidement! Ça commence bien!!!



18h11 – Départ de la gare d’Utsunomiya, Chu-Hi (shochu mélangé à une saveur de fruit quelconque) à la main. L’avenir nous appartient!!!

18h47 – Le Chu-hi commence à faire effet. On arrache tout!!! Ça va être malade!!!

19h12 – Alex s’est endormi et je commence à pogner un down. Je rêve déjà à mon lit. Je m’en éloigne en ce moment! Focus!!!

19h44 – Arrivée à Shinjuku, vite à Harajuku, direction Barbacoa (ouep, le resto brésilien dont je vous ai parlé dernièrement, si vous venez ici, je vous y emmène c’est sur) pour notre portion de protéine.

20h12 – Devant le gérant du Barbacoa, on comprends qu’il y a de l’attente. Il dit 21h, ok, pas de trouble, je laisse mon numéro. Michael : 080-3004-5245. Arigato Gozaimasu!

20h34 – « Hello Mr. ........Michael? »
« Yes. »
« We have a table for you! »

« We'll be there in 5 minutes! »

20h45 – J’ai dans mon assiete, une cuisse de poulet, deux tranches de rôti de porc, deux tranches de roast beef saignant et deux autres tranches de boeuf je suppose tous aussi alléchants. J’adore cet endroit!!!

21h41 – On roule jusqu’à l’extérieur du resto jusqu’à un taxi. « Roppongi Clossingu Onegaishimasu! »

21h58 – On passe devant le Vanilla et on prends des billets pour rentrer à 1000 yens. Puis, classique, on se retrouve au Gas Panic. Disons qu’on a eu de bonnes expériences ici auparavent!!!

22h49 – Pas grand-chose à signaler, on repart!!! On commence franchement à douter de la pertinence de cette soirée. Ah pis, tant qu’à se scraper la santé, aussi bien y aller en grand!!!

23h11 – Arrivée au Vanilla. Y’a du monde en ti pépère!!! 20 minutes d’ttente sous la pluie!!! Mais ça vaut la peine.

* les prochaines minutes/heures sont un peu confuses pour l’auteur. S’il-vous-plait, comprennez le manque d’information.

0h?? – Ah, té qui toi? Oui oui, je danse bien!!! Tu veux quelque chose à boire? Nomimasu ka? Frotte frotte

1h?? – Eh Alex! C’est quoi son nom déjà?

2h?? – Eh Pace! J’pense que la fille là nous r’garde!!!


3h?? – Eh! Le gars y joues avec une guitare-piano. Nice!!!

………….

4h?? – Bon, on va manger où? Ici? Ok!!!

Un bol de ramen et quelques giozas plus tard……


5h15 – Station de métro Roppongi, direction Ueno eki.


6h11 – Embarquement dans le train direction Utsunomiya!!!

Zzzz……zzzz……..Zzz.zzzz………

7h52 – Eh non, j’ai pas dormi! Surprenant n’est-ce pas? Disons que la combinaison du banc inconfortable et du fait qu’il faisait 130˚F n'aide pas.

8h11 – Je rejoint mon lit……c’est fini……enfin........plus jamais!!!!

2 commentaires:

Alex au Japon a dit…

C'est moi Alex.. je veux seulement confirmer que tous les propos tenus dans ce blog sont veridicts et je veux meme souligner l'effort de l'auteur a ne pas raconter les choses de facon a ce que vous pensiez qu'il essaie d'en "beurer epais".

Anonyme a dit…

Bah quand meme, je trouve que le texte manque encore de détails....des photos alléchantes prises entre 23h11 et 3h pourrait être une option!!!


MAD