samedi 2 juin 2007

Une saucette qui dégénère!!!

Bon, pour me faire pardonner de ne pas avoir updaté souvent mon site, je vous offre une autre partie de mon voyage en Thaïlande. Il n'en reste qu'une!!!

Enjoy!

=====================================


Jeudi 3 mai

Comme prévu, on se lève tôt. En vancances, ça veut dire environ 10h. On déjeune au resto de l’hotel. Pour faire changement, je prends un American Breakfast avec un jus d’ananas cette fois et pas de glace. Heureusement, depuis mon retour à Koh Samui, je visite M. Toilette moins souvent. Merci Alex qui a déniché des Imodium dans le bordel de Koh Phangan.

Pendant que j’essaie de réserver un hotel à Bangkok, les gars vont louer les mopettes. Pas de succès pour l’hotel, problème de connexion internet. Les gars sont plus chanceux. Quatre mopettes, 200 baht (7$) chacun pour 24h. Pas cher, pas cher!

On se dirige donc vers Hat Lamai, deuxième endroit en importance de Koh Samui. Je fais un virage brusque afin de rejoindre la beach. Les autres ont pas vraiment eu le temps de réagir. Disons que j’avais pas trouvé le bouton des flashers!!!

La beach à l’air nice et Alex décide d’aller se saucer. Pendant ce temps là, nous on regarde le ciel perplexe. Disons qu’une masse de nuages gris-noirs se dirigent dans notre direction. On n’a pas trop le goût de reprendre la route.

Charley, en gars débrouillard, propose donc de prendre une bière le temps que ça passe. Un vrai scout! Nous nous installons donc au resto juste à côté et on se commande une bière chacun. On n’a même pas le temps de prendre une gorgée que ça commence à tomber. Ou débouler. Bref, tomber fort. D’la bonne corde encore une fois.


Nous on boit notre bière tranquillos. On regarde les gars se débattre avec les écrans de plastiques. On est en vacances!

Vingt minutes et il pleut toujours. On commande donc une autre bière. Finalement, 45 minutes plus tard, ça se calme et ça arrête. On repart.

Vous allez dire : « Mais vous avez bu d’la bière, pas question de conduire. » Ne vous en faites pas, cette fois-ci, on a des casques!!!


Nous repartons donc vers le sud, vers l’inconnu. Car au sud de Koh Samui, y’a pas grand chose. Si, on a vu quelques plages, plutôt moyennes, quelques sentiers boueux aussi. Ah, y’a Alex qui a pogné un flat. Là je dois vous dire que nos mopettes sont plus mopettes qu’à Koh Phangan. Disons qu’elles ont vu pas mal de routes. Bref, on arrête à un shack et un ti-cul de 12 ans propose de la réparer pour 50 bahts (2$). Deal!

On s’est donc perdu un peu, on a même manqué le stade avec des combats de Buffalos. Dommage! Mais l’île est plutôt grande, donc pas le temps de niaiser si on veut revenir avant la tombée du jour.


Finalement, nous arrivons à Na Thon sur le côté ouest de l’île et on décide de s’arrêter manger un peu. Le resto est tout près du quai et le poisson y semble plutôt frais. Moi je me risque en prenant du macro frit avec herbes thai. Alex aussi, il prends un autre poisson deep-fried. Le serveur lui demande d’aller choisir le poisson. Il est vivant dans l’aquarium. Frais vous dites?

Mon assiette arrive, gibelottes de petits morceaux de poissons frits avec herbes et toutes sortes de machins oranges. Ça l’air bon. Et je tiens à préciser que j’avais demandé « no-spicy ». Eh bien, faut croire qu’avec les herbes thai, t’as pas vraiment le choix. J’ai perdu toute sensation dans ma langue pendant une couple d’heures.

Mais le plat de résistance, c’est celui d’Alex. Si je peux résumer le mode de cuisson :

1- On prends le poisson vivant et on lui découpe des entailles sur le côté. À savoir s’il est encore vivant, je pourrait pas vous dire.
2- On le place dans un genre de panier pour pas qu’il bouge s’il est encore vivant.
3- Puis, on place le fillet dans la friteuse.
4- Au bout d’une certain temps, on sort le poisson et on le place soigneusement dans une assiette.

Et voilà, pas plus compliqué que ça. Tu as un poisson entier frit dans ton assiette. Il était vivant v’la 15 minutes. Frais frit!
Après cette leçon gastronomique, on retourne rapidement à Chaweng avant la nuit. En arrivant, y’a du traffic pas mal. Ça avance très tranquillement et on se retrouve arrêtés devant un commerce de massage. Les jolies masseuses nous sourient en nous envoyant la main et des « Youhou, massage for you! ». Je suis pas si tendu que ça.

Bref, je sais pas si c’est la pluie qui leur fait ça, mais Alex et Charley décident de retourner pour un petit massage. Ça doit faire 4 ou 5 depuis le début du voyage.

Je retourne réserver l’hotel avec Pat et au retour j’arrête pour voir des peintures de paysages thailandais faites sur des morceaux de tissus noirs. Assez joli! Un jeune vient me voir. Je lui demande le prix. Évidemment, il sort sa calculatrice pour me montrer 2000 baht (65$). Je refuse évidemment. Il me montre un papier collé sur la calculatrice qui dit « Make your price ». Parfait, 500 baht (16$). Il me dit non, 1500 baht (50$). Je dis non. Finalement, il me dit ok. Et voilà comment on négocie de 2000 bahts à 500 bahts.

Durant le voyage, on a négocié tout ou presque. Si tu négocie pas ici, tu te fais avoir. C’est la règle. Ainsi, des shorts à 800 bahts (25$), je les ai payés 300 bahts (10$).

Mon magasinage terminé je retourne à l’hotel. Je croise Charley qui a l’air ma foi, assez détendu. Il ne veut pas s’étendre sur le sujet de son massage en profondeur. Pas de nouvelles d’Alex qui serait encore là-bas.

Rendu dans la chambre, Charley me dit: « J'm'en va faire une p'tite saucette dans piscine ». Je mets mes gougounes en vitesse et je le suis vu que j'ai rien d'autre de bon à faire. Finalement, on croise Alex et Pat. On décide donc de changer la saucette pour la p’tite frète. Surtout qu’il fait terriblement chaud et humide ce soir. On décide donc d’aller au bar du Blue Lagoon, juste à côté. Et c’est là, que la soirée a dégénéré!

En arrivant, belle surprise! C’est notre serveuse bien sympathique que nous avions rencontré lors de notre denrier séjour. Quoi? Je vous ai pas parlé? Perte de mémoire ou juste que j’avais trop de choses à dire.

Bref, on s’installe au bar, tous habillés pour regarder la télé ou quoi que ce soit qui ne demande pas d’être vu par la population générale. Quatre Singha et c’est reparti. On conte pour une enième fois nos péripéties de Koh Phangan et le Full Rain Party!!! De l’autre côté du bar, y’a un genre d’indou qui essaie aussi de converser avec la gentille serveuse. À première vue, il a l’air propre!

Finalement, on commence à jaser avec le gars. Né aux Maldives de parents riches, il a vécu ensuite à Londres et pis là il travaillerais pour une compagnie à Singapour, mais s’occupe de l’immobilier ici à Koh Samui. Bref, un peu trop mélangeant comme histoire pour que je m’en souvienne. Anyway, le gars est ben correct.

C’est la première fois qu’il rencontre des québécois, donc il fête ça en nous invitant à vider la bouteille de Sambuca qui traîne sur l’étagère depuis des décénies. Heureusement, il en restait pas trop. Y’a une caucasienne, genre 30-35 ans qui vient se joindre à nous. Alors, sans même avoir le temps de remarquer sa présence, je me rends compte que Pat est déjà en train de lui parler. Tough luck mon Pat! C’est l’assistante-gérante de l’hotel. Elle est suisse comme le proprio de l’hotel aussi. Et c’est sa deuxième journée et elle a l’air stressée.

Question de l’aider un peu, Charley demande si elle aurait pas de l’amaretto. Elle court chercher la belle bouteille de Disaronno neuve dans la cuisine. Et là Charley essaie d’expliquer à la serveuse et à une autre serveuse qui s’est join à elle comment faire des uppercuts, son drink fétiche! Pas facile! Nous on continue à jaser. Une demi-heure plus tard, Charley revient avec nos drinks. Un verre avec ce qu’il me semble être un vulgaire mélange d’amaretto et de jus d’orange.

- C’était trop compliqué?
- Un peu trop oui.....

Finalement, Ismael, l’indou là, décide qu’il va nous faire visiter les places hot de Chaweng! Je commande des fettuccini au saumon fumé. Malade!!! La classe. On enfile nos Singha et on file au Amari resort, l’hotel juste à côté.
Pour citer Charley : « Si le Blue Lagoon c’est un 5 étoiles, celui-là en a 9 et demi!!! »

De la classe vous dites? À en revendre. Le petit lounge à côté de la piscine immense est composé d’une quinzaine de sofa blancs immaculés et même de 3 lits ou tu peux aller te reposer avec ta bouteille de champagne et 2 ou 3 compagnes!

Ismael décide de nous payer la traite. Moi j’ai pas de problème avec ça. Il commande 2 bouteilles de vin blanc (parce qu’y fait chaud en ti-pépère). On se retrouve avec du monde qui savent avoir de la classe forcément. Ceci dit, Charley est en costume de bain (il allait se saucer!), moi j’ai un vieux t-shirt fini, Alex aussi. Y’a juste Pat qui est légèment plus présentable.

Pour citer Charley encore : « Je serais même pas surpris de voir Paris Hilton ici! » Je suppose que ça veut dire que l’établissement a de la classe! Et les toilettes aussi apparament. J'y avait pensé auparavent, mais on devrait toujours classer les établissements par la qualité des toilettes. Souvent ça en dit beaucoup sur la qualité générale.

Deuxième étape, le Q bar. Selon Alex, il a vu un Q géant dans la montagne avant d’arriver à Chaweng. Finalement, c’est comme si y’avait un bar au belvédère du Mont-Royal. Et un bar avec de la classe en plus.
Ismael deal les taxis pour se rendre, 300 bahts (10$) par taxi. Ça semble cher, mais bon, ça fait plus longtemps qu’il est ici que nous.

Comme vous pouvez voir, nous sommes très bien acceuillis. La place est cool, la vue est belle à l’extérieur. Parce qu’à l’intérieur, y’a pas un chat. C’est moins cool un bar quand y’a pas de monde. Probablement à cause de la pluie. Ah oui, j’avais oublié de vous dire qu’il pleuvait maintenant. Mais, ça vous vous en doutiez surement.

Le temps de prendre un martini et une bière (bon mix), on décide de repartir. Ismael commence à dealer les taxis. On est en haut de la montagne, donc faut les faire venir. Ça l’air compliqué. Moi je relax. Anyway, je suis pas vraiment habillé pour stresser. Pis amoché comme je suis.....

- The last thing you guys need to see, is the Green Mango!

Ok! Direction Green Mango. Je sais pas c’est ou. Pat non plus. Ismael est dans l’autre taxi avec Alex et Charley. Succession de chemins de bouette. Finalement on arrive. C’est dans la ruelle ou les filles font des tatas quand tu passe. Ça promet !

Le Green Mango, c’est un genre de club à air ouverte. Donc, tu sais pas trop si t’es dedans ou dehors. Mais bref, c’est un détail. Finalement on rejoint les gars.

Y’a pas mal de monde. Et pas mal de filles aussi. Heureusement, nous sommes des étrangers avertis. Donc, nous ne courons aucun risque. Malgré que des fois, l’alcool peut troubler la vision d’un jeune homme en quête de plaisirs charnels. C’est pourquoi, ici, le travail d’équipe est très important.

Afin de ne pas se faire prendre par les nombreuses demoiselles qui sont ici afin de profiter de l’ignorance et surtout du surplus de testostérone des jeunes caucasiens, lorsqu’un membre de l’équipe se retrouve en conversation profonde avec une « locale », ils se doivent de le surveiller. Ainsi nous évitons de malencontreuses rencontres qui se soldent par un : « It cost 1000 baht! ».

On fini ça avec un bon Burger King. Ah oui, j’oubliais. On a croisé un québécois en revenant à l’hotel. Le gars typique St-Eustache. J’ai pas eu le temps de lui demandé ou il avait stationné sa Civic blanche. Camisole, boucle d’oreilles, tonne de gel dans les cheveux pour faire paraître qu’il vient de se lever, attitude désagréable envers tout ce qui ne vient pas de St-Eustache. J’peux pas croire que y’a du monde qui vont rencontrer ce gars là pis qui vont se dire : « Ah ouin, le monde est vraiment comme ça au Canada » et pire « au Québec ». Ah pis j’pense que j’suis mieux d’aller me coucher. On a un vol demain matin!!!

Et dire que tout ça c'est parti d'un simple « J'm'en va faire une p'tite saucette!!! »

Aucun commentaire: