jeudi 21 juin 2007

Beach & Golf!!!

La fin de semaine dernière, y faisait beau. Gros soleil, chaud, légèrement humide. Vous allez dire : « C’est normal, c’est l’été!!! ».

Oui, en effet. Mais ici l’été ça rime plutôt avec pluie. La saison des pluies ou mousson si vous préférez. Elle commence généralement début juin pour se terminer vers la mi-juillet. Le problème, c’est qu’on a eu 4 jours de pluie maximum depuis le début juin. On devrait être content. On est content! Mais on craint quand même ce qui nous attends. La saison risque d’être courte, mais intense. Tabarnouche!

V’la un lien qui explique un peu le phénomène :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mousson

Bref, au moins la fin de semaine dernière, y faisait beau. Trop beau pour rester en dedans. Donc, samedi matin 9h, Alex, Marc-Alex et moi-même on part pour la plage. Un peu plus d’une heure et demi de route plus tard, nous arrivons à Oarai. Nous y étions déjà allé pour se faire un petit barbecue il y a près d’un mois. Mais là. C’est pour le surf qu’on y va!!!

« Wow, tu fais du surf? Cool!!! »

Énervez-vous pas le poil des jambes, c’est seulement la 2e fois que j’en fais. La première fois c’était à Biarritz. (Ça se plogue bien dans une phrase, non?) Et donc ça risque de pas être facile.


Première chose qu’on remarque en arrivant, y’a du monde en ti-pépère. Pas sur la plage, dans l’eau. Des surfs partout. Ça risque de pas être évident. On mange notre bouffe achetée au 7-Eleven tranquille avant de se rendre au Yellow Sand pour louer nos planches et nos wetsuits. Parce que oui, l’eau est encore frète à ce temps-ci de l’année. Donc, un wetsuit s’impose pour pas finir en popsicle.

J’peux vous dire, des wetsuits de ma grandeur, y’en a pas des tonnes. Finalement, le mec, cigaratte à la bouche comme tout bon japonais, me tends un wet suit jaune serin. Wow! Oups, y’était à l’envers. On rentre une jambe, puis l’autre. Puis on essaye de monter au maximum. Maintenant un bras (c’est stretch en titi!!!), on rentre l’épaule, l’autre bras, l’autre épaule. Je dégoutte assez que c’est même pas une goutte qui me pendouille au bout du nez, c’est un filet constant de sueur qui me tombe sur les pieds.

Reste le zipper. Facile, retient mon souffle!!! Juste avant de le monter, le mec, qui venait de s’allumer une autre cigarette, me regarde avec son sourire jaune et brun éclatant et me dit : « Oh, other side! »

« Hein ? »

Ah putain le con! Le zipper allait en arrière. Découragé, je me débarrasse au plus vite de la combinaison-sauna. Et le gars me propose une version short. Parfait!!!


J’ai même pas le temps de finir de mettre mon suit qu’Alex est déjà en direction de l’eau. Je me suis dit que c’était un peu mal élevé de ne pas m’attendre, mais quand j’ai vu la petite surfeuse qui l’avait attiré, je lui ai pardonné!

Pas facile, vraiment pas facile. Et les japonais, quand ils font un sport, ils se donnent à fond. Donc, y’a pas trop de débutants dans l’eau. À part nous bien sûr. Pas facile de nager assez vite dans un wetsuit serré pour prendre sa vague. Pas facile de trouver de l’espace aussi tellement y’a du monde. Au moins ici les gens sont polis. Ils font juste des gros yeux quand tu te retrouve dans leur chemin!!!


Donc vous ne trouverez pas de photos de moi debout sur une planche de surf! Désolé, mais le caméraman était trop occupé à surveiller les filles installées près de nous!!!

La crème solaire n’a pas « toffé » toute la journée. Résultat, des belles épaules rouges. Faut dire que la Thaïlande a pas trop aider à me faire un fond!!! Néanmoins, une belle après-midi couronnée par une jolie soirée ou nous étions bien accompagnés. Je vous passe les détails.

La nuit a été courte, trop courte. Le téléphone me réveille.

- Hu hum........Allo?
- Yooooo (Alex a l’air tout aussi endormi que moi!!). 8h20 dans le parking c’est bon?
- Euhhhhh.......(je regarde le cadran, 8h10!!!) Oui oui, pas de trouble!!!

Je sais pas pourquoi, ma la veille d’un départ de golf, c’est comme impossible de se coucher tôt. Y’a toujours quelque chose pour te faire coucher tard. Ou quelqu’un!!!

Bref, à moitié endormi, j’attrape mon sac au vol et on est parti. Départ à 10h, il faut quand même partir d’avance. Parce qu’ici au Japon, le traffic est sournois. Même le dimanche. Et pis le réseau d’autoroute est pas aussi développé qu’au Québec. Y’a moins d’autoroutes, mais y sont plus belles par contre!!!

Donc on a environ 25km à parcourir pour arriver au terrain de golf. Ça nous a pris 1h!!! On croirait quasiment que tout le monde est sur la route. Et 160 millions de japs sur des routes de campagnes, ça bloque!!!

Anyway, on arrive enfin. Le tit monsieur nous faire signe d’avancer jusqu’à la porte d’entrée. Il sort nos sacs de la voiture et va les porter à notre cart. Du service vous dites? Wow, impeccable!! Faut dire qu’à 135$ la game, j’en veux du service pour mon argent. Et les carts? Un cart limousine. Tout le monde dans le même bateau!!! Pas pratique quand y’en a deux à gauche de l’allée et deux à droite. Mais de toute façon, pas le droit de sortir de la piste de cart. C’est le règlement!!!
Les vestiaires sont simples et efficaces. Je suis quelque peu réveillé maintenant. Il nous reste une demi-heure avant notre départ, donc ça va me donner le temps de faire un petit échauffement. Je prends 2 balles pour aller pratiquer mes putts. Le préposé au départ se mets à jaser avec Simon (notre boss)

- Eille les gars, on peut partir maintenant si on veux.
- Euh....... (j’ai la face d’un gars pas convaincu que ce soit une bonne chose!!)
- Ouais.......y’a pas de trouble (je sais pas pourquoi Alex a dit ça, y’avait pas l’air convaincu lui non plus!!)

Bref, on part, à moitié endormis et pas échauffés. Ça va être laid. Le terrain est sec, ultra sec. On se croirait sur un tapis de biscuits soda........euh peut-être pas finalement. Mais anyway, c’est sec. Et curieusement, il fait pas trop chaud. Juste correct.
Même s’il est sec, le terrain est assez bien. Beaucoup de trappes de sables par contre et quelques obstacles d’eau (2 de mes balles y ont plongé).

*****Attention, les lignes suivantes s’adressent surtout aux golfeurs, sinon vous risquez d’être un peu perdus!!!

Donc, pour la première partie de l’année, pas trop mal. Mais comment peut-on jouer 98 avec 4 par? Facile, en y ajoutant 2 triples et 1 quadruple. Maudite slice qui revient me hanter!!! Mais bref, les fers étaient bien, surtout sur les par-3. Les chips par contre, on repassera. Les putts, pas mal. Un seul 3-putts je crois.

*****Ici se termine le résumé de ma ronde. Merci!!!
Donc, le golf au Japon, c’est cher, mais au moins t’as du service. Et pis pas de roteux pris en vitesse entre le 9e et le 10e. Oh que non! Ils te donnent 45 minutes et tu va te prendre une bonne bouffe au resto. Au menu, sobas et porc grillé. Une petite bière en extra. Ça va être joyeux sur le deuxième 9.
Donc, ce fut une fin de semaine bien remplie et avec beaucoup de soleil. La fin de semaine prochaine, c’est la St-Jean. Pour l’occasion, on descends à Tokyo avec mon drapeau et on fait a tournée des bars!!! Et dimanche, petit brunch offert par la délégation du Québec à Tokyo pour célébrer la fête nationale. Avec de la bière québécoise! Very nice!!!

À la prochaine chicane!!!


Aucun commentaire: