mercredi 1 août 2007

Karaoke, Montagne, BBQ et tout le tralala!!!

Bon, là j’ai du pain sur la planche. En effet, le départ pour Bali (8 août) arrive à grands pas et j’aimerais bien vous faire part de quelles photos et vous parler des deux dernières fin de semaines assez mouvementées. Commençons donc par le début, la fin de semaine du 21-22 juillet.


Vendredi 20 juillet 2007

Alex nous avait organisé une petite soirée relax au karaoke avec quelques filles question de détendre l’atmosphère un peu. Pis tsé, le karaoke, c’est pas supposé être le party du siècle non plus, malgré le fait que c’est le sport national des japonais (et surtout des japonaises). Et ici, le karaoké, ben c’est pas trop comme chez nous non plus. Tu chantes pas du Marjo pis du Gerry Boulet devant une bande d’étrangers en prenant une gorgée de ta grosse Laurentides entre les couplets. Eh non! Ici, tu t’enfermes dans une petite salle avec tes amis et tu te ridiculises en privé!!!

Aussi, normalement, le monde prends peu ou pas d’alcool. Un, c’est mauvais pour les cordes vocales, et deux.........euh........je trouve pas de deuxième raison. Sauf que cette fois-ci, c’était un dining bar et pour réserver la salle karaoke, il faut prendre le menu All You Can Drink & Eat à 3000 yens pour 2 heures. Eh oui!

Mais bon, Alex avait l’air plus ou moins au courant de l’affaire parce qu’il avait pas trop l’air sur qu’il y aurait de la bouffe. Donc, on s’est tappé un bon steak avant le karaoke afin de montrer à son ami JP et sa blonde Catherine qui étaient ici en voyage la qualité de la viande bovine japonaise.

Bref, on se rend là pour 21h30. On se ramasse une bonne gang finalement, 5 gars et 5 filles. Et pis même pas un drink de pris encore, les filles nous demandent de casser la glace. Pas évident ! On peut pas vraiment imposer cette tâche ingrate aux voyageurs et Marc a pas l’air sur de savoir à quoi ça sert un micro, donc ça reviens sur Alex et moi. Merde ! On y va d’un classique, Last Nite des Strokes. Pas si pire, mais on a déjà vu mieux. Bon, la glace est brisée, yé ou mon gin lime ?

Ici je dois préciser que nous sommes en compagnie de 4 japonaises. Et les japonaises, seules, en général, sont assez peu bruyantes. À deux aussi. Mais plus on en ajoute, plus le niveau de décibelles monte exponentiellement. Mais normalement, 4 ça devrait aller aller. Ça c’était avant les rhum & coke. Parce que là, on est rendu à un autre niveau ! Comme à mon party de St-Jean (c’était les mêmes). Je me demande encore comment ça que la police est pas débarquée. Cacophonique et le volume dans le tapis. Ouch ! Yé ou mon autre gin lime ? Ah, merci! Garde le change!

Donc, les succès se succédèrent : Bon Jovi, U2, The Killers, Jet, Madonna, Def Leppard.......du ben beau monde. J’ai même interpreté mon plus grand succès : Teddybear. Et le party était pogné comme on dit. Les chansons massacrées se sont succédées comme les plats devant nous. Au moins, le fish & chips étaients bons. Moi anyway, dès que y’a d’la bouffe devant moi.....


Je me disais qu’on devait faire vraiment beaucoup de bruit, mais c’est rendu aux toilettes que je m’en suis vraiment rendu compte. En effet, deux portes me séparait de la salle d’époumonnement musical et j’entendais aussi bien fausser que si j’étais à côté du micro. Et pis y’a du monde dans le resto. Je me suis dit que c’était une question de minutes avant qu’ils viennent nous avertir. Mais on est au Japon et pis ici c’est rare que tu vas te faire taper sur les doigts! Donc, on prend son mal en patience.

Mais finalement, un petit serveur maigrichon (ils sont tous maigrichons anyway) se risque à venir nous avertir de baisser le volume un peu. Une des fille s’exécute. Le gars repart en douce. Je regarde Yuka et je lui fait signe de monter le volume.

- But we can’t!
- Sure we can!!! You can do it!


Aussi facile que ça!! Sauf qu’au bout de 3h de cacophonie surréelle, le resto devait fermer. Et alors, plus de musique. Mais ça n’allait pas nous arrêter. On s’est donc mis à chanter acapella. Ouch! C’était triste. Alex et moi on se souvenait même plus des paroles du Shack à Hector. C’est pour vous dire.

Bref, on a fini par partir en daiko (le Nez Rouge, vous vous souvenez?) et terminer la soirée chez Alex. Le tout c’est terminé tard. Ou tôt le matin, comme vous voulez. Pas grave, samedi, rien de prévu à l’horizon.

Ah oui, j’oubliais. Les balançoires chez Alex ne sont pas confortables pour 2 adultes.......


Samedi 21 juillet 2007

Il est midi. Bon, ça l’air de rien comme ça, mais c’est tout un exploit que je sois levé à cette heure là. Je suis enfin seul, ma visiteuse est repartie. Faut maintenant meubler un petit samedi grichou.

Me semblait qu’Alex et Marc-Alex étaient supposés aller prendre une bière avec les fameuses japonaises/québécoises à Tokyo. J’appelle pour m’informer. Pas de réponse. Va falloir attendre.

Finalement, départ à 14h30 de la station d’Utsunomiya, puis transfert à Omiya, puis transfert à Shinjuku sur la Keio line vers Takaosanguchi. Le but de tout ce périple, monter sur le sommet du Takao san, à 599m d’altitude dans l’ouest de Tokyo. Au sommet, on y retrouve un beer garden, l’équivalent d’une grosse terrasse, ou on peut y déguster bière et bouffe japonaise. Je n’ai pas plus d’information, donc je me laisse diriger par les autres.

Ainsi, nous arrivons les 5 (Alex, JP, Catherine, Marc-Alex et moi) à la gare d’Utsunomiya à 14h47. Le train part à 14h49. Suspense!!! 14h48. Ça va être serré! Et........finalement.........nous.............l’avons.......

........iiiiiiiiiiiiii .......

.....attrapé. De justesse. Les portes se ferment derrière moi. Ici, pas question que le train parte en retard!!!

Donc, petit trajet de 30 minutes jusqu’à Omiya, puis on fini par trouver la Shonan-Shinjuku Line pour se rendre à Shinjuku. De là, suffit maintenant de trouver la Keio Line. Le problème, c’est que c’est une ligne privée, donc pas avec le reste des trains qui sont JR (Japan Railways). Finalement, on trouve. Notre train vient de partir v’la 2 minutes. Merde!

On essaie de se débrouiller pour trouver un autre train. Je mets mes talents de ministre des transport (titre qui m’a été décerné officiellement en Europe!) au travail. Mais bon, je la connais pas cette ligne là, pis, ben comme vous pouvez vous en attendre, les panneaux sont écrits en majorité en japonais. L’autre problème, on doit se rendre au bout de la ligne, mais dans un embranchement différent que la plupart des trains prennent. Bref, chu tout fourré!

On décide de prendre un Local en direction de Takaosanguchi. Mauvaise idée. Si vous venez au Japon pis que c’est marqué Local sur un train pis que vous avez une longue distance à faire, vous êtes mieux de vous amener un bon livre ou débarquer tout de suite. C’était interminable. Ça nous a pris le double du temps que c’était supposé prendre!


Donc, la bière était méritée! Les filles nous attendaient depuis un bout. On était plus que fashionably late! On était ridiculously late! Mais bon, on est là, devant le genre de tramway téléphérique. Ça l’air de rien comme ça, mais 600m de haut c’est long à monter à pieds. Pis on est pas vraiment venus ici pour une randonnée pédestre! Apparament que la vue sur Tokyo d’en haut est vraiment quelques chose.

L’entrée coûte 3300 yens (en ce moment 28,50$ CAN, vive le taux de change!) et pour ça tu as droit à toute la bière et toute la bouffe que tu veux pendant 2 heures. Wow! Alors quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu plein de petits enfants courir à travers les adultes aux facultées affaiblies!!!

« Allez chérie, on amène les enfants à la montagne et on va se torcher la gueule!!! » Magique.

De toute façon, nous c’était pour le plaisir du plein air et la vue grandiose que nous y allions. Hu hum! J’ai un chat de la gorge........s’cusez!

Mais bon, pour la vue, on repassera. Le mélange smog/brume ne nous servait pas le spectacle tant anticipé. Du blanc, beaucoup de blanc et du vert un peu en bas. On avait une belle vue sur une autoroute et un tunnel. C’est à peu près tout.

Au moins la bière était bonne, en quelque sorte. J’ai quand même découvert qu’il y avait de la bière brune japonaise. Jusqu’à maintenant, je n’avais goûté qu’à de la blonde. Les japonais aime la blonde. Ils adorent les blondes aussi. Y sont pas choyés ici disons. Moi j’aime la diversité!!!

Donc, pas grand chose à dire sauf qu’on a bu et mangé. Une gang d’américains typiquements américains sont aussi venus nous rappeler à quel points nous sommes contents d’être canadiens. Ils se promenaient à travers les gamins torse nus et gueulaient assez fort pour faire comprendre à tout le monde qu’ils étaient plus rond que Boris Yelstine à une dégustation de vodka! Wow!

Nous étions tous assomés de la veille, donc on est pas revenu tard. Cette fois, nous avons pris un train express et le trajet a pris le tiers du temps! Faut connaître par contre.
Donc, beaucoup de train, de la bière, des brochettes et peu de paysages, cette journée ne passera pas à l’histoire. Ah sommeil, comme tu me manquais!!!

Dimanche 22 juillet 2007

Je m’étais préparé en conséquence. Marc-Alex m’avait tellement fait baver avec son déjeuner 2 oeufs/bacon/saucisse de la veille que j’avais fait des provisions en revenant de notre périple en montagne. On était supposé aider Julien (notre nouveau boss) à déménager dans son nouvel appart, supposément vers 11h.

Il est 10h30, je me réveille. J’ouvre mon ordi en attendant de commencer mon déjeuner du roi! Marc me dit immédiatement sur MSN :

- Moi pis Julien on va déjeuner, tu viens?

Bon, faut croire que le déjeuner du roi attendra un peu. On se rends donc à la gare ou Julien veut nous faire découvrir le Minh Minh, un restaurant de giozas (ou dumpling) apparament très bon. Trop bon même puisqu’il y avait une file d’attente digne d’un spectacle de Madonna. Ils adorent faire la file les japonais! Ça leur donne l’impression d’attendre pour quelque chose de qualité!

Finalement, on passe par l’épicerie qui aurait, dit-on, des produits importés intéressant. Le plus intéressant d’entre tous : le Kraft Dinner. Et surtout le prix : 360 yens (3,50$ CAN)!!! On est loin du 99cents au Super Carnaval.

Autres items intéressant qu’on ne retrouve pas ailleurs :
- Fromage Feta
- Lagavulin (Scotch)
- Bons vins Français (pas de la piquette!)

Finalement, on déjeune à la petite patisserie de la gare. Les petits pain au chocolat sont toujours aussi excellents!!! Puis enfin on début le déménagement. Je dois indiquer ici qu’il fait chaud (genre 32°C) et humide (genre 40%). Bref, on va suer à grosses gouttes.

Finalement, avec une Fit, on a réussi à faire seulement deux voyages et ça nous a permi d’amener 2 tables à diner, deux tables de salon, 3 chaises, les valises de Julien, un four et quelques cossins utiles. Bref, ça loge une Fit. Plus qu’une Cavalier!

Il est donc 15h et on est trempé à l’os. Direction, piscine municipale. Pour 3$, tu as accès aux nombreuses piscines. Bon, disons que y’en a 2 pour enfants là-dedans, donc y’en reste une, celle de 50m pour les compétitions de natation. Au moins, ça fait du bien. En titi!!! Et faut croire qu’ici la piscine, les adultes en ont rien à foutre. En effet, dans l’eau, il y a à peu près une soixantaine d’enfants et nous trois.

Alors qu’on relaxait tant bien que mal malgré l’hélicoptère qui tournait au dessus de nos têtes, l’idée de manger du barbecue est venue. Alex avait un BBQ grandeur mini dans son appart. Mais là, il était dans le voiture et il était parti avec JP et Catherine à Nasu. Déception! Et puis, une idée de génie :

- Pourquoi on va pas en acheter un?

À première vue, l’idée paraît légèrement loufoque. En effet, acheter un BBQ c’est cher et pis on peut pas s’en servir sur les balcons pour cause de vêtements des voisins sur la corde à linge qui vont sentir les saucisses grillées. Sauf que, j’aime bien vous le rappeler, nous sommes au Japon. Donc, les BBQ, ils sont pas au gas, mais bien au charbon, donc pas cher. Et Marc-Alex nous a alors raconté qu’il était allé voir au 11e étage de son appart avec Alex et qu’il n’y avait pas de cadenas sur la porte qui restraint l’accès au toit de leur édifice. Problèmes résolus.

Donc, finalement, direction Kanseki Home Center pour acheter tout ce qu’il nous faut. Je regarde au 1er étage pour du papier d’alu pour faire des patates et quelques autres cossins pendant que Marc-Alex et Julien vont au 2e magasiner les BBQ. J’arrive 5 minutes plus tard et j’aperçois les gars dans des chaise pliantes. Des chaises deluxe, 20$ chaque. Parce qu’on peut pas se faire de BBQ et s’asseoir sur le béton. C’est pas sécuritaire. Et nous, on est sécuritaire. On en prends donc 3!

Puis, un BBQ, 20$. Comme je vous disais, c’est pas cher. Et en plus il est plus gros que celui d’Alex. Des alumeurs, puis du charbon, on s’en tire finalement en bas de 100$. Le matériel acheté, direction Otani pour la bouffe. On achète les éléments essentiels pour un BBQ :

- patates
- oignons
- piments
- boeuf (pas du steak malheureusement, mais des fines tranches.....ça va fair la job!!)
- poitrines de poulets
- saucisses
- bière
- salades (de pâtes.....en attendant que ça cuise)

Bref, on est prêt pour un bon repas. Mais la bière, elle va devenir chaude, parce que l’appart à Marc-Alex est au 6e et le toit au 12e pis que ça nous tente pas de faire l’aller-retour à chaque fois. Donc, pour les besoins de la cause, je suis retourné au Kanseki acheter une glacière et un méga ice-pac : 20$. C’est le prix moyen pour s’équiper faut croire!
Là on est bien équipé. Et pour pas se faire prendre (en fait on sait pas si on a le droit d’aller sur le toit), on prépare tout et on monte tout d’un coup. Les 3 chaises, le BBQ, la glacière remplie de bière, la viande, les patates, etc. Je dois avouer que l’endroit est assez idéal. En effet, y’a pas beaucoup de buildings plus haut que 12 étages dans les environs. Donc, on a une vue superbe sur la ville. Dommage que le ville soit pas si belle!!!
Le tout était bien entamé. Les alumeurs faisaient leur travail et on pouvait apercevoir des flammes dépassant la grille. C’est alors qu’on a revu notre fameux hélicoptère!!! Et il passait juste au dessus de nous. C’est certain qu’il a du nous voir. On se demandait alors quand la police arriverait pour arrêter notre festin. (En fait, on savait toujours pas si c’était illégal, mais bon) Et puis soudain, on a commencé à apercevoir des nuages gris.

Conseil du jour : Vérifiez la température avant de vous préparer à faire un BBQ, c’est plus pratique....
Mais nous avons été bénis des dieux. En effet, pas de pluie, pas de police et on a même pas manqué de bière. Merveilleux non? En plus, les patates et oignons dans le foil étaient excellents, le poulet sublime, les saucisses juteuses (un peu trop même) et on avait même plus faim pour le boeuf!!! Donc, une bonne soirée qui sera répétée je crois. Et même, si Dame Nature coopère, avant de partir pour Bali!!!
À plus

Aucun commentaire: