vendredi 8 février 2008

Arrêtez vos singeries!!!

Bon, j’me suis enfin décidé a écrire de quoi de nouveau sur mon blog. Y’a vraiment fallu que je me botte le derrière un peu. Mettons que j’ai eu une phase d’écoeurantite aigüe durant les derniers jours. Pourtant, notre dernière fin de semaine à Hakuba a vraiment été palpitante. De la neige en masse au rendez-vous. Mais ce qu’il y a de pire pour commencer la semaine, c’est d’avoir un dimanche soir exécrable. La semaine de travail n’est même pas commencée que ça va déjà mal.

Eh oui, nous avons eu un dimanche soir exécrable. Le retour d’Hakuba a pris ....... attention ...... 7h!!! Bon, on a arrêté manger une croûte, mais à comparer aux 4h de l’aller, ayoye! La raison, les routes étaient glacées. Il avait neigé toute la journée dans des villes ou il n’y a habituellement pas de neige. Résultat, les pauvres petits japonais dans leurs toasters montés sur des pneus d’été de 13 pouces en ont arraché sur la route. Et vous savez quoi, il a neigé à Utsunomiya!!! Oui oui. Imaginez-vous le résultat! Lundi matin, surprise, la chaussée était gelée. Bon, gelée est un bien grand mot, disons recouverte de frimas (Brouillard froid et épais qui se glace en tombant, formant des dépôts de givre – source : Grand Distionnaire Terminologique - merci). Donc, ça nous a pris 1h30 se rendre au boulot lundi, 1h15 mardi!!! Tout ça, pour un parcours de 12km!!!! Cas de rage au volant assuré! Gang de #$%?&*%$..........s’cusez! Avancez bordel!!!

(Fin de la montée de lait)

Question de décompresser un peu, je vous raconte un petit vendredi soir (il y a 3 semaines de ca déjà!) à Tokyo. Nous nous y rendions pour la soirée de lancement 2008 de Dassault Systèmes Asie. Vu que les billets de trains étaient sur le bras, on en a profité pour passer la fin de semaine.

Y’a pas grand chose à raconter à propos de la soirée DS. La salle était bien, le buffet bien (surtout le roast beef.....miam!), l’alcool gratis (= bien) et ça finissait pas trop tard. Bon, les speechs étaient un peu longs, mais vu que c’était souvent des français qui essayaient de parler anglais, c’était plutôt amusant!!!

Bien réchauffés, on quitte l’Hotel Intercontinental vers notre hotel fétiche d’Akasaka, le Marroad Inn!!! Ah oui, j’ai oublié de vous mentionner que durant les Fêtes, Julien, notre supérieur, s’est marié. C’était cependant sa dernière fin de semaine en tant qu’homme « libre » puisque que sa femme arrivait le vendredi suivant. Donc, on lui a préparé une petite surprise!!!




Eh oui, nous lui avons préparé un bel enterrement de vie de garçon en règles! Nous avons pour l’occasion dnich ce merveilleux costume de singe, grandeur japonaise! C’était stretch mes amis! Et pas de place pour un manteau ou un chandail chaud. Donc, ce sera « au naturel » que notre « Married Monkey » se promènera dans les rues de Tokyo!

Heureusement, le premier bar était au Tokyo Midtown qui n’est pas très loin de notre hotel. Par contre, notre idée de taxi est tombée à l’eau quand Julien nous a confié qu’il ne pouvait s’asseoir sans endomager son costume. Donc, il a fallu s’y rendre à pied. Il faisait 0ºC ce soir là. On a donc dû courir pour ne pas se retrouver avec un « Frozen Monkey »! Arrivés au bar, le portier nous a regardés d’un oeil méprisant. Il avait l’air d’un gars qui ne nous laisserait pas rentrer, mais finalement il s’est ravisé. La réaction a été bonne en général et les gens ont embarqué. Mais le plus drôle, c’est que c’était un bar genre « péteux de broue » et quelques-uns n’ont vraiment pas aimé et ont lâché quelques commentaires peu flatteurs sur notre humour! Stuck-up!




Bien évidemment, juste se promener, c’est pas assez humiliant. Donc, Marc a eu la brillante idée d’acheter des petites bananes. Il devait donc les vendre, mais pas contre de l’argent afin de se libérer (v’la la raison de la corde autour du cou!). Bref, pour un bec sur la joue (par une fille......voyons), vous aviez le droit à une banane. Si vous payez un shooter au singe, vous aurez droit à 3 bananes. Ainsi de suite......

Mais bon, les japonaises ne sont pas nécessairement reconnues pour être très « outgoing », donc il a fallu être plutôt vendeur pour écouler notre stock de bananes. Nous en avions quand même un quinzaine. Néanmoins, après le premier bar, il ne nous en restait plus que 5 ou 6! Dans la rue, on se lâchaient lousse et nous approchions toutes les femmes qu’on croisait ou presque!




Au deuxième bar, le Wall Street, l’accueil a été pas si mal. Les doormans ont bien aimé, mais en dedans ça manquait légèrement de vie. La serveuse s’est bien laissé tenter par une banane!




Troisième bar, le légendaire Gas Panic. Disons que côté classe, on venait de prendre toute une drop! Mais bon, ça pas été long qu’on s’est retrouvé sur le dance floor et plus de bananes. Par contre, ça n’allait pas arrêter Marc qui a continué à commander des drinks aux bananes. Ainsi, nous avons pu goûter aux « Banana Fuck ». Ouch. C’est pas le petit sirop aux bananes pour les otites ça.



Les bananes terminées, on se dirige dans d’autres bars et Julien reprend son état normal en délaissant le costume de singe dans l’entrée du Gas Panic, à la vue de tous!!! Anyway, une bien bonne soirée et je crois qu’on a bien réussi notre coup!

Qui sera le prochain????

===========================================

Bon, j’ai filmé quelques faits divers à Tokyo digne de mention. En voici un pot-pourri pour vous donner le pouls de la vile!!!

Voici tout d’abord un gagnat de « Pimp Mon Char » version japonaise! Bravo pour les roues!!!



Vous vous souvenez peut-être de la scène du noir dans la distributrice de change dans Elvis Gratton! Ici, ça existe encore dans les métros! Cré japonais, toujours heureux de faire leur job!!!


Avez-vous soif?


Wow! Ça c’est de l’animation! Le meilleur clip à vie! Y’en a qui savent c’est quoi? (en passant, remarquez que tout le monde danse dans le vidéo, même les gars de la construction!!)

Ferrari F40!!!! Maudit pays de mongols!!!

La cacophonie, vous connaissez?

À plus

Aucun commentaire: